Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 12:48



IFOP : IFOPas nous prendre que pour des imbéciles !

Voici le sondage publié dans Le Figaro:

Français contre les mosquées: 41% ?...

Pas du tout...en fait, c'est 68% !...



En fait, voilà ce qu’un institut de sondages rigoureux et honnête, ne cherchant pas à égarer ses lecteurs aurait dû publier :

41% des Français ayant participé au sondage sont contre les mosquées.

40% ne se sont pas prononcés c’est à dire n’ont répondu ni par oui ni par non.

Si dans l'absolu le chiffre de 41% est licite, il ne reflète nullement la réalité pratique du pays car celle-ci conduit à constater que sur les 60/100 de citoyens ayant émis un avis, 41% ont émis un avis défavorable aux mosquées, soit 41/60 = 0,683…ce que l’on arrondit à 68/100 = 68% .


Donc en fait plus de 68% des Français ayant exprimé une opinion en répondant oui ou non sont contre les mosquées. Autrement dit si ce sondage était traduit en langage de résultats électoraux le score serait 68% de Français sont contre les mosquées et 32% pour.

On est loin des 41% annoncés. L’IFOP ne ment pas directement mais plutôt par omission.

L’IFOP dissimule, truque, insinue…on est là très loin de la rigueur scientifique qu’on serait en droit d’attendre d’un institut de sondages.


___________________________________________________________________________________________


NB: Un autre sondage IFOP aurait montré que 54% des Français seraient contre un référendum de type votation suisse sur le sujet !

L'on s'étonne donc à juste titre de la contradiction apparente entre les deux sondages !

En fait, il n'en est rien, l'IFOP a simplement intégré les 15-18 ans, non encore en âge de voter pour faire "basculer " son résultat dans le sens désiré...

En effet, en intégrant cette classe d'âge elle savait toucher la génération qui a le plus subi le politiquement correct et le lavage de cerveau subséquent mais surtout elle augmentait la quotité de votes de "nationaux" récents...

L'on comprend mieux à quel point ces organismes de sondages qui sont payés pour partie sur nos impôts ne sont des organes de propagande, le courage de le reconnaître en moins !


Il n'en reste pas moins que si le vote des jeunes générations peut à ce point faire basculer un sondage d'opinion publique, cela laisse mal augurer de l'avenir et de l'identité nationale qui sera à visage africanisé !

Il faut bien le comprendre pour ne pas dire ensuite que l'on ne savait pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires