Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 10:48


FINALEMENT NICOLAS SARKOSY A TRANCHE EN FAVEUR DE LA FIN DU "VERROU REFERENDAIRE"

BIZARRE...BIZARRE... VOUS AVEZ DIT BIZARRE...COMME C'EST BIZARRE ! 

Le «verrou référendaire»

 

Voulue par Jacques Chirac, l'obligation de soumettre à référendum tout nouvel élargissement de l'Union européenne avait été insérée dans l'article 88-5 de la Constitution par le Parlement réuni en Congrès le 28 février 2005. Répondant à une demande des parlementaires UMP, Chirac avait ainsi garanti que les Français auraient le dernier mot sur la question brûlante de l'adhésion de la Turquie.

Le 11 septembre dernier, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet, avait préconisé la suppression du «verrou référendaire» lors de son audition devant le comité Balladur, suscitant de vives protestations de la part de plusieurs députés UMP.

Dans son rapport rendu public le 29 octobre dernier, le comité Balladur avait repris à son compte la mesure préconisée par Jouyet. François Fillon s'était alors engagé envers Patrick Devedjian et Jean-Pierre Raffarin à défendre auprès du chef de l'État le maintien du référendum obligatoire sur l'adhésion de la Turquie. Mais Nicolas Sarkozy a finalement tranché en faveur de la fin du «verrou référendaire».

FINALEMENT, LE CITOYEN N'A JAMAIS ETE AUTANT MEPRISE APRES AVOIR SI BIEN SERVI DE MARCHEPIED A UNE AMBITION...

AVEC NOTRE CHER PRESIDENT, C'EST TOUJOURS LE SECOND VOLET DE LA PROPOSITION QUI EST LE BON !

C'EST COMME DANS LA CHANSON:
 
                          "ATTENDS LA SUITE...TU COMPRENDRAS !..."

Partager cet article
Repost0

commentaires