Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 11:03
Tel Icare, l'Islam, dans sa volonté d'expansion, se brûle les ailes dans sa confrontation spirituelle et pratique quotidienne avec l'Autre !... 

Magdi Allam, journaliste italien réputé du Corriere della Serra,a renié sa foi d'origine, l'Islam.

Il s'est converti au catholicisme et a été baptisé urbi et orbi, si l'on peut dire, par le Pape Benoît XVI le dimanche de Pâques.

Voilà ce qu'il écrit sous son nom de baptême de Cristiano :

 «J’ai dû prendre acte que, au delà […] du phénomène des extrémistes et du terrorisme islamique au niveau mondial, la racine du mal est inhérente à l’islam, qui est physiologiquement violent et historiquement conflictuel.»

Il ajoute qu'en acceptant de le baptiser ainsi publiquement, le Pape:

«a lancé un message explicite et révolutionnaire à une Eglise qui jusqu’à présent a été trop prudente dans la conversion des musulmans»,
en «s’abstenant de faire du prosélytisme dans les pays à majorité islamique», «par peur de ne pas pouvoir protéger les convertis face à leur condamnation à mort pour apostasie».

Reconnaissons que ce qui se passe en Algérie et en Irak, pour ne citer que ces deux pays musulmans, n'est guère réjouissant quant au respect des croyances...


Il ajoute:

En me convertissant "à l'authentique religion de la Vérité, de la Vie et de la Liberté",  j'estime m'être
"affranchi de l'obscurantisme d'une idéologie qui légitime le mensonge et la dissimulation (ndlr: la takkyia qui prône la dissimulation si cela peut faire prospérer l'Islam)".

Ainsi, j'espère que mon baptême reçu des mains du Pape servira d'exemple "à des milliers de musulmans convertis au chritianisme (...) obligés de cacher leur nouvelle foi par peur d'être assassinés (...) alors que de nombreux convertis à l'Islam (...) vivent sereinement leur foi"


Certes, ces propos n'engagent que leur auteur mais il convenait de les faire connaître en raison de la qualité
de ce dernier.



     Version du drapeau du Tibet (1912-1949) présentée par le 13e Dalai Lama, Thubten Gyatso, en 1912, qui continue à être employée par le gouvernement tibétain en exil mais proscrite par la République populaire de Chine. Son origine remonterait au VIIe siècle sous le règne du roi du Tibet Songtsen Gampo.
Partager cet article
Repost0

commentaires