Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 17:27

Selon NGO Monitor, Amnesty International a publié un rapport qui « reflète un manque de professionnalisme et de méthodologie », et se « base sur de fausses données pour demander des sanctions contre Israël ». Le plus troublant, prévise NGO Monitor, est que « ce rapport coïncide avec la campagne mondiale annuelle de BDS pour le boycott d’Israël », « semaine contre l’apartheid israélien » (qui a maintes et maintes fois été démonté comme un banal hoax).

NGO Monitor : Le rapport d’Amnesty porte le nom de « la gâchette facile : utilisation de force disproportionnée sur la rive ouest du Jourdain », et il accuse Israël de façon perverse et fausse de « grossière négligence pour la vie humaine », et appelle à la guerre politique contre Israël sous la forme d’un embargo de fourniture d’armes.

NGO Monitor : « Les accusations d’Amnesty International sont ouvertement biaisées, et reflètent le manque total de méthode crédible dans leur recherche des faits, » a déclaré le professeur Gerald Steinberg, président de NGO Monitor. « Amnesty n’a ni le savoir faire, ni la crédibilité pour analyser et donner des blames concernant les morts dans le contexte des violentes confrontations en Judée Samarie. Comme par le passé, les accusations de leur rapport reprennent [sans émettre aucun doute] des ‘témoignages’ de Palestiniens impossibles à vérifier. »

NGO Monitor : Et de fait, dans une interview sur Al Jazeera du 10 février, le secrétaire général d’Amnesty International, Salil Shetty, a reconnu : « nous ne sommes pas experts dans les matières militaires. Donc nous ne voulons pas, en quelque sorte, pontifier sur des sujets que nous ne comprenons pas vraiment. »

NGO Monitor : Pourtant, dans son rapport, Amnesty porte un certain nombre d’accusations sans présenter la moindre preuve, comme, par exemple, que « les Palestiniens tués par des soldats israéliens ne semblaient pas poser une menace mortelle directe et immédiate ». Cette déclaration contraste avec celle d’une autre ONG, B’Tselem, qui reconnait que la majorité des pertes du coté palestinien ont eu lieu durant des affrontements violents et des confrontations avec le personnel israélien chargé de la sécurité. Le fait qu’Amnesty ait supprimé de son rapport toute mention de ce contexte essentiel, et le fait qu’ils emploient de façon abusive le terme « civil » pour désigner des combattants, ajoute à leur manque de crédibilité.

NGO Monitor : De la même façon, en 2009, Amnesty avait joué un rôle central dans l’établissement du rapport Goldstone controversé puis rejeté par son propre auteur, sur le conflit avec Gaza.

NGO Monitor : Ainsi, NGO Monitor a apporté la preuve que l’équipe de « recherche » sur Israël comprend deux personnes engagées par ailleurs dans l’activisme politique anti-israélien, et n’ont aucune connaissance en matière militaire ou de droit international.

NGO Monitor : dans son dernier rapport, pas une seule définition juridique, pas une seule comparaison factuelle, pas un seul exemple ne viennent étayer les accusations d’Amnesty que les forces israéliennes sont « rapides de la gâchette » et « sans pitié ». En fait, l’examen des rapports de police révèle que l’armée israélienne utilise bien plus de retenue, compte tenu d’état permanent du conflit armé, et des situations dangereuses qui justifient l’usage de la force, y compris les violentes émeutes et les attaques terroristes. Par exemple, selon les statistiques du FBI, entre 2008 et 2012, plus de 2000 personnes ont été tuées aux Etats Unis par les forces de police. Un seul jour de manifestation en Ukraine la semaine dernière a fait entre 39 et 100 morts, tués par les forces de l’ordre, et au moins 13 personnes ont été tuées par la police au Venezuela. Il y a eu également 4 tués et des douzaines de blessés en Thaïlande. Les forces égyptiennes ont tué plus de 500 protestataires en une seule journée en août 2013.

NGO Monitor : « Une fois de plus, Amnesty affiche une obsession idéologique disproportionnée vis à vis d’Israël, » ajoute Steinberg continued. « La publication du rapport d’Amnesty coïncide [HR: et ce n'est pas une coïncidence] avec la semaine des activités anti-israéliennes du mouvement antisémite BDS, qui se sert de la diabolisation pour promouvoir le boycott et les sanctions contre Israël. Amnesty International devrait avoir honte de son rôle en exploitant les fondements moraux des Droits de l’homme pour justifier une guerre politique contre Israël. »

 

 

 

ILS LE RECONNAISSENT EUX-MÊMES, ILS N'Y CONNAISSENT RIEN EN MATIERE MILITAIRE... ALORS QU'ILS SE TAISENT !

 

LE CHEF D'ETAT-MAJOR US DEMPSEY, LOUE TSAHAL POUR SES PROUESSES EN MATIERE DE LUTTE CONTRE LES "DEGÂTS COLLATERAUX" !...

 

VA COMPRENDRE, CHARLES !

Partager cet article
Repost0

commentaires