Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

PETIT COURS DE CHARIA...SANS LES YEUX ET SANS LES MAINS !

Iran : Paix, amour, tolérance, et amputations.

L’information ci-dessous rapportée n’est que la simple application du coran : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage » (Coran 5:38)

Il faut dire qu’en matière d’, le « beau modèle » de l’islam, le prophète de paix, d’amour et de tolérance™, Mahomet, avait montré la voie. Voici quelques hadiths à titre d’exemple :

« L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un dinar ou dix dihrams. » (récit de Abdullah ibn Abbas , Dawud XXXVIII 4374)

« Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié . Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. » (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

« Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :
- Par Allah, même si elle avait été Fatima , je lui aurait fait couper sa main.
Et sa main fut coupée.
» (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

Bivouac-Id
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article