Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 20:10



Jean Sarkozy un cancre ? Enquête sur une scolarité calamiteuse...

Par staragora  le 21/10/2009

 

Qu'on se le dise, Jean Sarkozy n'est pas un bon élève. A 23 ans, le fiston du président a seulement son bac en poche. Pire, il redouble pour la troisième fois consécutive sa 2ème année de droit à La Sorbonne.


Jeudi dernier, celui qui se destine à présider l'EPAD déclarait au Point :"J'ai validé trois matières de ma deuxieme année, vous pouvez verifier !" Il ne fallait pas le dire deux fois au site Rue89.com qui a saisi l'occasion pour aller enquêter sur les résultats universitaires du Prince Jean.


Tout d'abord, ils ont découvert que les matières réussies par
Jean Sarkozy sont "non-fondamentales", c'est-à-dire qu'elles demandent peu de révision et qu'elles sont relativement faciles à obtenir.


Et puis quand il avait déclaré :"Je passerai les 4 matières restantes lors du prochain contrôle", c'est faux, puisque le site a découvert qu'il ne lui restait pas 4 matières à repasser... mais 8 !


De plus, Jean Sarkozy a dû obtenir une dérogation spéciale pour pouvoir tripler sa deuxième année, chose quasi-impossible : on ne peut redoubler qu'une seule fois durant ses deux premières années à la fac !


On comprend mieux pourquoi une pétition circule actuellement lui demandant de "finir ses études de droits et faire quelques stages en entreprises" avant de briguer le siège de président de La Défense.


Mais ne soyons pas trop sévères à son égard, car rappelons tout de même que le fils cadet du président a, en plus des cours, un agenda bien chargé : conseiller général des Hauts-de-Seine, le jeune homme cumule avec le rôle d'époux et bientôt celui de papa !





C'est ça la méritocratie !...

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans politique
commenter cet article

commentaires