Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 08:56
L’islam va-t-il faire de nos vies un enfer ?

mahometanes

Edouard
Frémy

 

Journaliste.

Bien sûr qu’il y a un problème avec l’islam en France ! Bien sûr que toute vraie religion ne se cantonne pas à la sphère privée et veut façonner la société, il n’y a que les Français de souche qui ont cru au mirage laïc à force d’avoir écouté un clergé bien-pensant qui a trahi tant sa religion que la fille aînée de l’Église. Bien sûr que l’afflux par millions d’une population allogène aux racines religieuses différentes des racines religieuses autochtones — que nous avons nous-mêmes abimées — est un fait historique sans précédent. Bien sûr que, si rien n’est fait, on court à la catastrophe, deux peuples tant différents ne pouvant vivre en paix sur un même territoire, ça ne s’est jamais vu dans l’Histoire. Soit on partitionne le pays, soit l’un écrase l’autre. La sagesse aurait été l’assimilation (et non l’intégration), la gauche et la droite y ont renoncé.

Quant aux laïcards, quel angélisme ! La nature a horreur du vide. Vous pleurez qu’un islam conquérant, lui, revendique et obtienne. Il ne fallait pas tant combattre et saper, vous ou vos pères, la religion catholique en France. Serait-elle restée plus forte, qu’il y aurait eu moins de place pour la religion des nouveaux arrivants, qui auraient été sans doute plus modestes, profil bas, se contentant d’être la minorité qu’ils sont. Au lieu de ça, ils demandent l’égalité, ayant très bien compris les avantages qu’ils avaient à tirer, jusque devant les tribunaux si nécessaire, de cette religion républicaine.

Pour autant, comme le suggèrent nombre de signatures sur Boulevard Voltaire, l’islamisme est-il dans l’islam ? En puissance, en attente, prêt à se libérer et à faire de nos vies un enfer moyenâgeux ? C’est ce que semble suggérer le papier de Hamid Zanaz ou ceux de Christine Tasin. Je suis prêt à les croire. Je suis prêt à croire aussi qu’une exégèse est possible, un gallicanisme de l’islam. Comme beaucoup, j’ai parfois peur d’un islam arriéré arabisant, puis, l’instant suivant, je crois en un islam de France moderne. Car enfin, je pose la question à Hamid Zanaz et Christine Tasin : quelles solutions proposez-vous ? Je leur demande de développer jusqu’au bout leurs idées : l’islam est un islamisme, le Coran doit être interdit en France. Soit. Mais les étapes d’après, ce qui suit, physiquement, c’est quoi ?

Edouard Frémy, le 27 février 2013 pour Boulevard Voltaire
Partager cet article
Repost0

commentaires