Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 18:29



L'Europe fait de la pizza napolitaine une spécialité protégée
et en définit l'identité...
 

Les pays européens ont accepté mercredi d'attribuer le statut de "spécialité traditionnelle garantie" (STG) à la pizza napolitaine, contraignant les fabricants à respecter un strict cahier des charges pour se prévaloir de ce label, a annoncé la Commission européenne.



Photographe : Roberto Salomone AFP/Archives :: Des personnes servent des pizzas margherita dans le centre de Naples
.

La pizza napolitaine se caractérise par un bord surélevé de couleur dorée typique des produits cuits au four, par la consistance molle, élastique et facilement pliable de sa pâte, et par sa saveur particulière due au goût acide de la tomate et aux arômes de l'origan, de l'ail ou du basilic et de la mozzarella.

Elle serait née entre 1715 et 1725.


A la fin du XIXe siècle fut inventée la pizza Margherita, dont Naples a fêté cette année les 120 ans. Selon la tradition, la reine Marguerite de Savoie avait demandé en 1889 au plus fameux pizzaiolo de Naples d'assouvir la faim du peuple. Pour l'occasion, le cuisinier créa une pizza aux couleurs de l'Italie unifiée: vert (basilic), blanc (mozzarella) et rouge (tomate) et lui donna le nom de la reine.


L'Italie compte pas moins de 25.000 pizzerias employant 150.000 personnes, pour un chiffre d'affaires annuel de 5,3 milliards d'euros.

 






Il est intéressant de noter la richesse des centre d'intérêts des fonctionnaires bruxellois rétribués par l'UE avec nos deniers...taille des carottes, forme des navets ou des bananes et maintenant bords des pizzas...

A quand la chevelure blonde et les yeux bleux des Celtes, le nez crochu des Bourbons ou des Juifs ?

Pour les cheveux noirs et crêpus c'est déjà fait et on connaît bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans immigration
commenter cet article

commentaires