En inaugurant à Paris l'exposition de Byzance à Istanbul, avec le président islamiste turc Abdullah Gül, monsieur Sarkozy commet trois fautes :
- Il s'inscrit dans une démarche générale tendant à faire croire aux Français que la Turquie est un pays européen et que par conséquent elle doit entrer dans l'Union européenne.
- Il cautionne une énorme imposture historique puisque cette exposition, faisant l'apologie de l'Empire ottoman et de la république turque, ne mentionne aucunement le sort fait aux chrétiens : le statut de dhimmi, le génocide arménien, le massacre des Grecs chassés d'Anatolie en 1920.... Les chrétiens qui constituaient encore 40 % de la population de la Turquie en 1914 ont aujourd'hui pratiquement disparu.
- Il donne une légitimité internationale à un Etat condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour discrimination à l'égard de ses minorités chrétiennes, dont les armées occupent depuis 35 ans une partie du territoire d'un pays membre de l'Union européenne, la république de Chypre, et qui refuse de reconnaître le génocide commis en 1916 contre les Arméniens.
Son histoire et son comportement actuel montrent que les fondements de la Turquie, Etat musulman et asiatique, sont incompatibles avec les valeurs de notre civilisation européenne et chrétienne.
COMMENT PEUT-ON PRENDRE 57 MILLIONS DE NATIFS FRANCAIS POUR DES OBTUS A QUI L'ON AFFIRME DROIT DANS LES YEUX LE CONTRAIRE DE CE QU'ON LEUR RESERVE ET DE CE QUE L'ON FAIT ?
AVOIR TRAHI LES OUVRIERS DE GANDRANGE NE SUFFIT DONC PAS ?...
IL EST LOIN LE TEMPS OU L'ON SE SUICIDAIT POUR NE PAS AVOIR SU OU MÊME SEULEMENT PU RESPECTER SA PAROLE !
L'HONNEUR...LE RESPECT DE SOI...C'EST QUOI ?...
FAIRE VOTER ET REVOTER LES IRLANDAIS JUSQU'A CE QU'ILS FINISSENT PAR DIRE "OUI" A UN TRAITE QUI NOUS RAMENE AU RANG DE PAYS SOUS-DEVELOPPE OUVERT A TOUS LES VENTS C'EST A LA FOIS DU MEPRIS ET UNE INSULTE POUR LE PEUPLE ET UNE TRAHISON A L'EGARD DE LA NATION.
FINALEMENT TOUT SE TIENT !
MAIS FINALEMENT TOUT SE PAYE !...