Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:58

 

 

Et si une bonne partie des problèmes de la France venait de cette oligarchie de haut-fonctionnaires, énarques à vie, "pantouflards" dans le privé, vivant dans le luxe des palais nationaux de la surtaxation de leurs compatriotes, protégés à vie dans un emploi réservé, qu'ils conservent même quand ils exercent des mandats politiques, exerçant sans vergogne un népotisme de famille, de copinage et de classe ?

 

De prétendus "haut-fonctionnaires" par ailleurs incompétents, qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'entreprise, gèrent le court-terme au détriment du long terme, même quand ils prennent la direction des plus beaux fleurons industriels, les conduisant souvent à la catastrophe et méprisant leurs collaborateurs sous une façade complaisante et compassionnelle...

 

Les fonctionnaires qui dirigent l'état sont aussi sur-représentés au Parlement et au Gouvernement.

 

Une réforme urgente à exiger du futur gouvernement : supprimer la possibilité pour un fonctionnaire de bénéficier de la "mise en disponibilité" quand il exerce un mandat électif, car il n'est pas possible d'étendre ce droit aux salariés du privé.

 

Ce qui est en contradiction avec le principe premier des Droits de l'Homme, dont on nous rebat tant les oreilles : "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits".

Partager cet article
Repost0

commentaires