Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 13:15



 

 

Israël forme des soldats allemands en Israël

Le 03.02.2010


Tsahal forme les pilotes de la Bundeswehr (armée de l'air allemande) à manier les drones utilisés en Afghanistan. Ce programme de formation de six semaines va concerner une vingtaine de soldats allemands au maniement des drones Héron 1, fournis par Israel Aircraft Industries (IAI).
Héron 1 (qui a fait ses preuves au Liban et dans la bande de Gaza) augmentera les capacités de surveillance de l'armée allemande en Afghanistan. Le drone est un matériel fiable même par mauvais temps, et souple d'utilisation, manœuvré par un équipage réduit de deux hommes installés dans un "container".


S'il y a déjà eu par le passé des manœuvres militaires communes entre les deux pays, c'est la première fois que des soldats allemands viennent se former en Israël même, preuve à la fois du degré de coopération entre les deux états, mais également du changement dans les mentalités.
 
Israël, qui devrait bientôt recevoir deux nouveaux sous-marins allemands capables de transporter des missiles nucléaires, considère l'Allemagne comme un « allié stratégique », peut-être le plus sûr en Europe, s'agissant d'un pays qui s'abstient souvent de toute critique à son égard et a totalement intégré le devoir de mémoire à son identité nationale.




Israël peut compter sur des amis "francs du collier" comme l'Allemagne et l'Italie...

Partager cet article
Repost0

commentaires