Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 18:32

 

 

Le père d'Angelina Jolie, Jon Voigt, acteur également connu pour ses idées libérales "de gauche", a écrit une lettre au président B H Obama:

 

 

"Cher Président Obama,

 

 

Vous serez le premier président des Etats-Unis d’Amérique à avoir menti au peuple juif, et au peuple américain également, lorsque vous avez dit que vous défendrez Israël, le seul état démocratique du Moyen-Orient, contre ses ennemis. Jusqu’à présent, vous avez fait tout le contraire. Vous avez mis en place vous-même la propagande anti-Israël, jusqu’à ce qu’ils apparaissent (ndlr: les israéliens) aux yeux du monde, comme l’ennemi de tous… Et votre appel à eu de l’écho. Vous mettez en Israël en danger, et ainsi vous favorisez l’antisémitisme à travers le monde.

 

Vous faites le mal à un peuple qui a donné au monde les Dix Commandements et la plupart des lois qui régissent nos vies aujourd’hui. Le peuple juif a donné au monde nos plus grands savants et philosophes. Le peuple juif est celui qui a inventé des remèdes pour guérir de nombreuses maladies.

 

Et maintenant, vous jouez un jeu très dangereux qui devrait vous permettre de ressembler à un vrai martyr aux yeux de ceux qui vous défendent. Mais ceux qui vous défendent, ce sont des assassins et des criminels. Et eux souhaitent la destruction d’Israël.

 

Vous avez apporté une guerre civile en Arizona, une fois de plus pour défendre les criminels et illégaux, soutenir l’effondrement du bien, du loyal, et des citoyens respectueux des lois.

 

Votre destruction de ce pays ne pourra-t-elle un jour être réparée ? Pourrions-nous ne jamais récupérer notre Amérique?

 

Je prie Dieu pour qu’il vous arrête et j’espère que les gens dans ce grand pays réalisent que votre programme politique n’est pas un combat pour le bien de l’humanité mais un combat pour votre carrière politique.

 

Avec l’émotion profonde de mon cœur et la préoccupation l’Amérique et Israël."

 

L'éditeur milliardaire Mort Zuckerman (New York Daily News, U.S. News & World Report…) a qualifié le président B H Obama d'incompétent en matière d'Affaires Etrangères. "Il sait parler mais ne sait pas marcher. Sa politique en Irak, en Afghanistan, son attitude vis-à-vis de l'Iran nucléaire, ses relations avec Cuba et le monde arabe, sa vision du Moyen Orient et du conflit "arabo-israélien" sont tous des échecs"- Les relations spéciales avec la grande Bretagne ont disparu. Nicolas Sarkosy a ouvertement critiqué la politique d'Obama vis-à-vis de l'Iran. Poutine regarde avec mépris ses visions du monde. Et la Chine le traite avec dédain. "En fin de compte de nombreuses personnes influentes dans le monde des affaires, qui espéraient beaucoup en lui, commencent à reconnaître leur erreur. Son charisme ne les charme plus, car ils découvrent son incompétence ou son amateurisme dans la gestion du pays. Il a par exemple affirmé que les Etats-Unis n'étaient pas en guerre avec le monde musulman. Or il est évident que de nombreuses parties de ce monde musulman sont en guerre avec les Etats-Unis et avec l'Occident. De plus, notre pays n'est plus "fiable" pour nos amis traditionnels, trop engageant vis-à-vis de nos rivaux et considéré comme faible par nos ennemis"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires