Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 14:16

 

 

Mosquée de Drancy : il n'y a pas d'Islam de France
par Simon Saadoun


Vendredi après la prière, plusieurs dizaines de musulmans se sont rassemblés devant la mosquée de Drancy pour demander le départ de l'imam Chalghoumi, qui avait notamment pris position contre la burqa et témoigné à plusieurs reprises de sa volonté d'établir des liens solides avec la communauté juive.

Plusieurs hommes, fidèles de la mosquée, et d'autres membres du collectif pro-palestinien "Cheikh Yassine" ont violemment critiqué Hassen Chalghoumi, le traitant à plusieurs reprises d'"imam des sionistes"; ils contestent d'ailleurs son titre d'imam.

Un tract a été distribué qui affirme : "les politiques ont franchi un pas supplémentaire dans le mépris des musulmans et de l'islam : leur nouveau projet est de formater des imams et de nous les imposer avec des mosquées livrées clé en main comme ce fut le cas pour Hassen Chalghoumi à Drancy".

Un fidèle, Karim Hachani, s'est emparé du micro pour affirmer "Rendez la mosquée de dieu à dieu. Il y a qu'un seul islam, celui d'Allah. Il n'y a pas d'islam de France, pas d'islam de Norvège", a-t-il ajouté
.




Finalement il n'y a que Sarkozy pour vouloir un islam "de" France !...

Les Français, eux, ne veulent pas d'un islam "en" France !...

Partager cet article
Repost0

commentaires