Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 13:43



Les pays arabes ignorent Haiti
d'aprés Jean Vercors (extraits)

La tragédie qui vient de s’abattre sur Haiti a fait des milliers de victimes, la plupart du monde occidental s’est mobilisé pour offrir une aide humanitaire..

 

La presse canadienne vient juste de révéle la liste des pays offrant une assistance au peuple Haitien, bien sûr les pays occidentaux comme les USA et de nombreux pays de l’UE ont répondu à l’appel ainsi que l’inde , la Chine, le Venezuela, le Mexique sans oublier Israel.

Le monde entier s'est mobilisé pour venir en aide aux Haïtiens, victimes d'un séisme d'une magnitude de 7,0 sur l'échelle de Richter mardi, qui a réduit une grande partie de la capitale en miettes et qui pourrait avoir fait des milliers de victimes et bien qu’il n’y ait aucun Juif à Haiti à part quelques touristes et malgré les positions anti israeliennes prises à l’Onu par Haiti lors du vote des résolutions, plus de 200 secouristes israéliens transportant des aides humanitaires se sont rendus en Haïti jeudi soir pour aider l'île caribéenne à faire face aux conséquences du séisme dévastateur. 

Le groupe de secours comprenait les équipes des services de sauvetage médical et des forces de police mais aussi un hôpital de terrain et une unité de secours.

Par ailleurs, le ministère a également exprimé la solidarité de l'Etat juif avec le gouvernement et le peuple haïtiens, et a présenté ses condoléances aux victimes du cataclysme de mardi.

"Israël fait tout ce qu'il peut pour aider les Haïtiens à faire face à cette catastrophe dans leur pays «

On aurait pu s’attendre à la participation des pays du Golfe riches en revenus pétroliers !

En fait pas la moindre compassion...pas le moindre boisseau...de riz !

Une recherche Google à permis d’observer qu’aucun pays arabe n’avait proposé son aide aux victimes du seisme qui vient de frapper Haiti.

Ce n’est une surprise pour personne, sachant la très faible contribution versée à l’Unrwa par les arabes pour venir en aide à leurs "frères" palestiniens depuis la guerre d’indépendance d’Israel en 1948 ! 






AUTANT DEMANDER DE LA PITIE A UN CHACAL !...

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires