Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PANTALONNADE ITALO-LIBYENNE CONTINUE...

 

Le "maboul" Khadafi nous nargue, nous provoque et nous méprise

 

 

 

 

 

Kadhafi réclame 5 mds € à l'UE
AFP
31/08/2010

Pour "stopper" l'immigration clandestine, "la Libye soutenue par l'Italie demande à l'Union européenne au moins 5 milliards d'euros par an", a déclaré hier le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d'une cérémonie à Rome aux côtés de Silvio Berlusconi. Le chef du gouvernement italien n'a pas commenté cette demande d'aide libyenne ni l'affirmation du colonel Kadhafi qu'elle est soutenue par l'Italie.

Répondre à la demande libyenne est dans l'intérêt de l'Europe, qui sinon, "demain, avec l'avancée de millions d'immigrés, pourrait devenir l'Afrique", a affirmé le colonel Kadhafi, en fêtant à Rome le traité d'amitié Italie-Libye signé il y a deux ans pour mettre fin au contentieux colonial. La Libye "est la porte d'entrée de l'immigration non souhaitée" qu'il faut "stopper sur les frontières libyennes", a argué le dirigeant libyen.

Le traité italo-libyen prévoit notamment le refoulement vers la Libye des migrants clandestins cherchant à atteindre les côtes italiennes. Il décide également 5 milliards de dollars d'investissements italiens en dédommagement de la colonisation, notamment pour 1.700 km d'autoroute sur le littoral libyen. Selon M. Berlusconi, grâce au traité bilatéral et au refoulement des migrants, l'Italie a contribué à "contrer avec succès la traite des clandestins de l'Afrique vers l'Europe contrôlée par les organisations criminelles". Il n'a toutefois pas répondu aux organisations de défense des droits de l'homme qui s'inquiètent régulièrement du sort des immigrés renvoyés en Libye.

Pour sa part, le colonel Kadhafi a invité les Libyens ayant des ressources à investir en Italie. "Il y a aussi une immigration souhaitée. Il y a des Libyens qui ont de l'argent et je les encourage à venir en Italie pour investir", a-t-il dit. Selon Mouammar Kadhafi, M. Berlusconi s'est ému en inaugurant hier une exposition photographique sur l'histoire des relations entre la Libye et l'ancienne puissance coloniale italienne. M. Berlusconi "a pleuré devant les photos relatives aux drames vécus par le peuple libyen, mais la chose importante est que cela ne se reproduise pas", a déclaré le colonel Kadhafi au cours d'un discours fleuve de 40 minutes.

Le pauvre Berlusconi...pleure...tout un programme !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Hahhahahahaha!... c'est bien ce que je m'disais: Bientôt je vais pouvoir avoir " un pied à terre" en Europe...<br /> <br /> <br /> Je pense déjà à la Normandie... où je projete de fonder une ... colonie <br /> <br /> <br /> Euh!...des conseils!???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les Italiens ont toujours été les bouffons de l'Europe, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les aime bien car ils n'ont jamais fait de mal à une mouche...même en Libye ex-Fezzan où ils ont<br /> pris des déculottées dans des conditions ridicules avec Leclerc !<br /> <br /> <br /> Pour la Normandie, je vous propose un petit séjour "vite fait", histoire d'apprécier la beauté et surtout la pureté de nos paysages ainsi que la qualité de nos<br /> baignades !<br /> <br /> <br /> Ensuite, je vous conseillerais le retour à domicile tout aussi "vite fait" parceque le sentiment général actuel en France - qui n'est pas l'Italie - c'est que le nombre d'adhérents aux<br /> clubs de tir augmente de façon exponentielle en fonction des démangeaisons au niveau des index...<br /> <br /> <br /> Alors, si vous aimez les bains...évitez les bains de sang !<br /> <br /> <br /> <br />