Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:20

 

« La politique d’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une politique relativement inoffensive… » (NDLR: Aprés pareille affirmation est-il nécessaire de continuer ?...)

 

« Hamas, cette espèce de monstre … parce qu’il a envoyé des roquettes ! Il faut se dire que les roquettes du Hamas, c’est plutôt pour les enfants… Non, c’est méchant, mais comme dégâts cela n’a aucun rapport avec les dégâts de l’armée israélienne. Ce sont quelques enfants qui ont été obligés d’aller très vite dans les arbres. Triste pour eux, parce qu’ils auraient préféré aller à l’école. » (NDLR: L'intention des lanceurs de roquettes du Hamas était probablement d'adresser des friandises...)

 

« La bande de Gaza, elle a été enfermée dans ce que l’on peut appeler une « prison à ciel ouvert ».

 

L’opération « Plomb durci », de décembre 2008 à janvier 2009, a été une succession de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. La manière dont l’armée israélienne s’est comportée est absolument scandaleuse. »

 

« Je partage les conclusions du juge sud-africain. Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c’est insupportable. » (NDLR: lequel juge n'est plus tout à fait d'accord avec lui-même...)

 

« Il reste un Etat sans légitimité avec un peuplement scindé, comportant des Juifs maîtres et des Palestiniens voués à un régime de non-droit »

 

« On ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens. »

 

Ces paroles vous choquent ? Vous vous demandez qui est l’auteur de ces paroles si révélatrices du fond de sa pensée ?

 

Nul autre que celui qu’on appelle « l’homme de paix », j’ai nommé le célèbre Stéphane Hessel.


Et ce n’est là qu’un mince échantillon du genre de propos qu’il tient. Et il est nominé pour le Prix Nobel de la paix !

 

 

COMBIEN A T-IL ETE PAYE POUR SE DESHONORER DE LA SORTE ?!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires