Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 16:38

 

 

"La récente étude intitulée «La peur de l’Orient en Occident» [Die Furcht vor dem im Morgenland Abendland] révèle que plus de la moitié de la population allemande croit que l’islam est enclin à la violence (64%); est porté sur la vengeance et les représailles (60%); est obsédé par le prosélytisme (56%), et cherche à exercer une influence politique (56%).

Plus de 80% des Allemands estiment que l'islam prive les femmes de leurs droits, et 70% associent l’islam au fanatisme religieux et au radicalisme.

En revanche, seulement 13% des Allemands associent l’islam à l’amour d’autrui, 12% à la bienfaisance, et 7% à l’ouverture et à la tolérance.  

 

Cette étude, qui corrobore les résultats d'autres études récentes, conclut que l’image de l’islam en Allemagne est «dévastatrice».

 

Ces vues ont été renforcées par le résultat d’une récente enquête sur les coutumes et les comportements des Turcs-Allemands révélant que près de 50% des Turcs vivant en Allemagne souhaitent qu’à l’avenir, l’Allemagne compte davantage de musulmans que de chrétiens.   

 

La crainte croissante que suscite l’immigration musulmane en Allemagne suggère que le fait de courtiser le vote musulman est un pari risqué (...)"

 


Source : Germany: Islam Becomes Campaign Issue, par Soeren Kern, Gatestone Institute, 11 avril 2013. Traduction par Poste de veille

Partager cet article
Repost0

commentaires