Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:17



Eric Besson est-il au bord de devenir musulman ? 




Le ministre français de l'Immigration et l’identité nationale  Eric Besson, qui partage sa vie avec une jeune Tunisienne, a démenti avoir l'intention de se convertir à l'islam pour épouser sa compagne.


L'information circulait depuis plusieurs jours des sites Internet.


"Je déplore d'avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j'ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a affirmé M. Besson.


Il faut ici rappeler qu’Éric Besson  est né au Maroc (le 2 avril 1958) à Marrakech. Sa mère Marie-Thérèse Musa, est d'origine libanaise. Son père était pilote-instructeur pour l'armée française. Ce dernier s'est tué en vol trois mois avant sa naissance.

Après la mort de son père, sa mère se remarie avec un chirurgien-dentiste, d'origine libanaise et égyptienne, de la famille Bahri, avec lequel elle a cinq autres enfants. Besson est pensionnaire de la 6e à la 3e à Témara dans un établissement agricole.

Puis il passe son baccalauréat au Lycée Lyautey de Casablanca. Éric Besson rejoint la France  seulement à l'âge de 17 ans.

 


Ce ministre né au Maroc, d’origine franco- libanais, a divorcé  de sa femme,  Sylvie Brunel, géographe, écrivain et ancienne présidente d'Action contre la faim.

Suite à son divorce, il décide d'attaquer tous les journaux qui publieront une photo de sa petite amie muslmane.

 


L'hebdomadaire Voici a ainsi été condamné par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, à verser 8 000 euros à Eric Besson et 12 000 euros à la Tunisienne âgée de 22 ans qui l'accompagne :


« Voici ne s'est pas contenté de faire état de la relation amoureuse existant entre Eric Besson et une jeune femme. En effet, l'hebdomadaire […] révèle son prénom, son âge, ses liens familiaux, ses activités et publie plusieurs clichés permettant une identification incontestable » estime la juge dans sa décision, citée par Le Monde.

 

 

Sylvie Brunel relate son mariage avec Éric Besson dans son livre Manuel de guérilla à l'usage des femmes qui est apparu en novembre dernier  et dans lequel elle a  donné une analyse de son ex-mari. Ce dernier serait passé du Parti socialiste (PS) à l'UMP par ....opportunisme.

 


S'étant mis à dos nombre de ses anciens proches du (PS) sur le plan politique, il n'aurait une revanche sur ces derniers qu'après une seconde victoire à l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy, ce qui expliquerait son profond investissement dans un domaine (l'immigration) qui n'est pas sa prédilection selon elle.


Eric Besson a ouvert un débat sur l'identité nationale le 2 novembre 2009.Le  débat est clôturé  le dimanche 31 janvier 2010.

 


La  question de savoir si ce ministre deviendra musulman  se pose encore plus aujourd'hui car Eric Besson se trouve très affaibli politiquement et psychologiquement. La cause: l'échec du débat sur l'identité nationale en France.

 


En plus, selon les règles de l’islam, le ministre de l'Immigration, en couple avec une jeune Tunisienne, devra se convertir à l'islam pour épouser sa compagne.

L'islam interdit le mariage entre une musulmane et un homme qui n'a pas la même religion.

 


Eric Besson partage depuis quelques mois sa vie avec cette  jeune Tunisienne, étudiante dans une école d'art à Paris, qui d'allieurs  l'arrière petite fille de Wassila Bourguiba, la femme de l'ancien président   tunisien Habib Bourguiba.

 


Selon Bakchich Info Eric Besson a dû faire un voyage éclair en Tunisie avant Noël pour voir la mère de sa compagne et s'engager à se convertir avant les noces en juin 2010. Il devra aussi changer son prénom …


Il semble qu'il soit prêt à tout pour épouser sa belle ! (L’arrière petite-fille de Wassila Bourguiba). Bef  un Joli programme pour un ministre …. de l’identité nationale !


drzz.info




Son éducation dans une famille libano-égyptienne ne le prédisposait certainement pas à définir l'identité nationale française...

Ses convictions sont aussi fortes que celles de Rachida Dati...

Il les porte sur le visage !

L'identité française définie comme un "conglomérat" ne peut venir que de l'image de sa propre tribu familiale...

Opportuniste, comme le définit son ex-épouse... certainement !

Sans foi ni loi... sûrement aussi !

De là à prendre tous les Français pour des canards sauvages, il y a un abîme que le sieur n'a pas intégré car que veut dire la ridicule phrase "Je suis trés attaché au caractère laïc de notre République" alors que chacun sait que la religion, relevant du domaine privé, n'a rien à voir avec les principes officiels de l'Etat.

L'on peut donc être certains qu'il va se convertir...

Doit-on donc considérer comme Léautaud que ce n'est "pas le cul qui méne le monde mais la queue" ?...

En ce qui le concerne, elle semble avoir pris la place de ses hémisphères cérébraux !

En tout cas, l'on sait déjà qui porte la culotte...monsieur le "ministre" !  


Partager cet article
Repost0

commentaires