Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 07:42



Israël aide Haïti - Amnesty International accuse Israël : un timing parfait

21 Janvier 2010  On se souviendra que l'ONG européenne Amnesty International publiait fin octobre 2009 un rapport "circonstancié" de 112 pages accusant "Israël de priver les Palestiniens du droit d'accéder à une eau suffisante en maintenant un contrôle total sur des ressources communes et en poursuivant des politiques discriminatoires" etc etc.

NGO Monitor avait alors relevé que la parution du rapport coïncidait - le hasard faisant bien les choses au sein de cette ONG hautement politisée - avec la tenue d'une série de conférences tenues aux Etats-Unis, au mois de novembre, par des groupes de boycott anti-israéliens sur le thème "Israël : contrôle de l'eau comme outil d'apartheid et moyen de nettoyage ethnique". 

Or - le hasard faisant encore une fois bien les choses du côté d'Amnesty - celle-ci vient de dénoncer à nouveau Israël très publiquement : "La Bande de Gaza étouffe sous le blocus israélien". Cette campagne anti-israélienne est donc lancée au bon moment.  C'est-à-dire au moment même où Israël est engagé, en Haïti, dans une action de grande envergure d'aide aux victimes du tremblement de terre.  Et ça se sait.  Ce qui doit être franchement désagréable pour une association qui ne fait que dénigrer Israël. 

Heureusement que tout le monde ne fonctionne pas comme Amnesty.  Bill Clinton  rend hommage et remercie les Israéliens pour leur aide humanitaire exceptionnelle (Source:
Israel Valley):

"L'HOMMAGE DE BILL CLINTON AUX SAUVETEURS ISRAELIENS.

Une expédition israélienne de 241 membres s'active dans les décombres de Port-au-Prince. 40 médecins, 45 infirmiers

Bill Clinton, coordinateur spécial de l'ONU à Haïti, a mis en exergue hier soir l'efficacité et le dévouement de l'antenne médicale de l'armée israélienne. " Les Israéliens, a déclaré l'ancien président des Etats-Unis, ont accumulé une grande expérience en temps de guerre, qu'ils mettent au service de l'humanitaire. Leurs hôpitaux de campagne font un travail remarquable. Je les en remercie."

Bill Clinton a pris le relais des médias occidentaux, russes et chinois qui, dans leurs reportages sur la catastrophe ayant frappé l'île, ont mis l'accent sur, d'une part, le professionnalisme de l'antenne médicale israélienne et, d'autre part, son "acharnement" à vouloir sauver des vies humaines.


L'aide israélienne à Haïti

Une expédition israélienne de 241 membres s'active dans les décombres de Port-au-Prince. 40 médecins, 45 infirmiers, des secouristes et du personnel technique, ont rejoint les équipes du monde entier déjà sur place. Un tiers du personnel médical israélien est constitué de réservistes de l'armée qui ont été rappelés sous les drapeaux pour l'occasion.

Cette mission est commune à Tsahal, au Maguen David Adom, à la Police israélienne et au ministère des Affaires étrangères; elle va tenter de porter les premiers secours, notamment dans les domaines où les Israéliens sont devenus parmi les meilleurs experts au monde: soins médicaux d'urgence dans des conditions matérielles difficiles, recherche de survivants, etc.

Au total, ce sont 90 tonnes de matériels qui ont été acheminées de Tel Aviv à Port-au-Prince. Ce matin, un hôpital de campagne de 150 lits, prêté par la Sécurité civile, est érigé sur les lieux du désastre. Il comprendra une unité de soins intensifs, deux blocs opératoires, une pharmacie, un labo de rayons X, etc.; il permettra d'accueillir 500 blessés par jour et il sera équipé de tous les moyens humains et technologiques pour répondre aux besoins de la population locale."


Commentaires
" Amnesty International " , on ne le dira jamais assez, dès les années 70 du siècle dernier, faisait preuve d'une grande " disproportionnalité " , sous le couvert d'une impartialité alléguée à tort : à lire ses rapports, on pouvait souvent avoir l'impression que les violations des Droits de l'Homme commises en Occident n'étaient ni moins nombreuses ni moins graves que celles commises dans les pays sous emprise communiste ou dans les " royaumes de Caliban " du Tiers Monde. La déconfiture et l'effondrement des formes soviétique ou maoïste du communisme ont laissé en déshérence des milliers de militants de ces idéologies. Nombre d'entre eux se sont reconvertis dans cette espèce d'humanitaire très orienté dont "Amnesty " était l'exemple, peuplant alors cette ONG et d'autres ejusdem farinae et y transplantant leurs fantasmes et leurs phobies : au premier chef une haine inextinguible d'Israël, des Etats-Unis, de l'Occident.
On voit bien aussi comment certaines de ces ONG ont été littéralement achetées ( disons-le " poliment " : sponsorisées ... ) par les pétro-dollars, les exemples les plus flagrants étant ceux de " Human Rights Watch " , dont les dirigeants vont ouvertement glaner des subsides en Arabie séoudite ; ou encore ( mais là, il ne s'agit plus à proprement parler d'une ONG ) de " J Street " , dont une enquête avait pu remonter jusqu'à des sources de financement séoudiennes et iraniennes, souvent dissimulées derrière des prête-noms et des complicités - dont certaines juiv
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:49
Mais c'est que cela n'arrange pas du tout leurs affaires à tous ces salauds , pro Palestiniens ou autres, qui ne cessent d'attaquer Israël, de traiter Tsahal de tueurs d'enfants etc...., d'appeler au boycot des produits Israéliens!!! vous pensez!!! voilà qu'Israël est félicité haut et fort, pour son savoir faire, pour l' humanité de son armée !!! attention, il ne faut surtout pas que tout ce qu'ils ont fait pour fiche en l'air ce magnifique petit état, pour attiser la haine, retombe comme un souflé!!! c'est pourquoi, ils profitent de cette tragédie pour attiser les braises et faire souvenir au monde que ces équipes formidables qui sauvent des vies, font aussi partie de ces "occupants qui étouffent ces pauvres Palestiniens" !!!!! procédé répugnant!!! à vomir.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:31







Une telle "ONG" qui sent à ce point le pétrole n'a plus qu'à crier (et vomir...) dans le désert...

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans politique
commenter cet article

commentaires