Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:32

 

 

Désalinisation de l’eau à Gaza, recherche de financements. Bruxelles, 11/05/2012 (Agence Europe) – Extraits.

Fathallah Sijilmassi, secrétaire général de l’UpM (Union pour la Méditerranéenne), affirme sa foi dans le projet de désalinisation de l’eau à Gaza et engage concrètement son institution dans la mobilisation des fonds nécessaires à sa réalisation. Le projet prévoit la construction d’une capacité de 100 millions de mètres cubes… Le projet coûtera plus de 350 millions d’euros. La France a annoncé en marge du Forum mondial de l’eau à Marseille (en mars dernier) sa participation à hauteur de 10 millions d’euros. Des financements publics de pays du Golfe persique et de Norvège sont attendus. L’UE pour une part également. La BEI se serait engagée pour le financement (crédits budgétaires) d’études… « Nous avons convenu avec l’autorité palestinienne, la BEI et la Banque mondiale, de la façon de procéder ».

C’est la fin de la dépêche, que nous avons hésité à publier, de peur que Jean Glavany, déjà bien atteint, puisse en faire un gros caca nerveux :

 

Israël apportera son soutien au projet de construction de l’usine de dessalement dans la bande de Gaza, où l’eau de la nappe phréatique trop salée est impropre à la consommation, a déclaré le ministre de l’Énergie et de l’Eau d’Israël, mardi, interrogé par l’AFP en marge du Forum mondial de l’Eau. (FB)

 

 

Eh oui ! Isrel, ce pays d'apartheid d'après le gâteux Glavany participe à la désalinisation de l'eau de Gaza !

 

Hollande ! attend qu'il se momifie avant de le ressortir !!

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires