Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCAIS...ON VOUS VOLE...ON VOUS MEPRISE !

 

 

 

Salaires dans les cabinets ministériels: les plus élevés atteignent 15.117 euros, chez Baroin

Les trois collaborateurs les mieux rémunérés de chaque cabinet ministériel perçoivent en moyenne 11.235 euros net par mois, les mieux lotis étant ceux qui travaillent avec le ministre du Budget, François Baroin (15.117 euros), a déclaré dimanche le député (app. PS) René Dosière.

Photographe : Lionel Bonaventure :: Les ministres de l'Industrie Christian Estrosi, du Budget Francois Baroin, le Premier ministre Francois Fillon et celui de la Défense Hervé Morin à l'Elysée le 6 octobre 2010.
photo : Lionel Bonaventure, AFP

 

 

Ces données chiffrées proviennent des réponses de chaque ministère aux questions écrites de l'élu de l'Aisne, parues cette semaine au Journal officiel et publiées dimanche par le Journal du Dimanche et Le Parisien.

 

"Ces salaires sont vraiment très élevés. C'est même plus que le ministre quand il ne cumule pas avec un mandat électif! Et c'est sans compter les avantages en nature comme la voiture de fonction et le chauffeur", déclare M. Dosière.

 

Globalement, la moyenne des trois plus gros salaires s'élève à 11.235 euros par mois dans les cabinets des ministres et 9.970 euros par mois dans ceux des secrétaires d'Etat. Cela représente, souligne l'élu, une somme annuelle de 4.625.762 euros pour les 114 collaborateurs les mieux rémunérés des cabinets des 38 membres du gouvernement, Matignon compris. 

 

Dans le peloton de tête, le cabinet de M. Baroin devance celui du Premier ministre François Fillon (14.086 euros mensuels en moyenne) et celui de la ministre de l'Economie Christine Lagarde (13.948 euros). Loin derrière, en queue de classement, figure le cabinet du ministre des Relations avec le Parlement, Henri de Raincourt, où la moyenne est quasiment divisée de moitié (8.183 euros).

 

"Bien qu'élevées, les rémunérations des conseillers du gouvernement restent très inférieures à celles accordées par l'Elysée. En 2008, la moyenne des cinq rémunérations de contractuels les plus élevées s'élevait à 16.479 euros net par mois, soit près de 50% de plus que la moyenne des ministères", note M. Dosière.

 

Dans une "suggestion" au Premier ministre "du prochain gouvernement", il appelle à "fixer pour chaque fonction de cabinet une fourchette de rémunération".

 

 

 

 

 

Le fromage de la République bananière aux cinq prières quotidiennes finira bien par les étouffer !...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article