Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 18:07

 

 

Sécurite: "chacun sait" qu'il y a des liens entre délinquance et immigration, assure Lefebvre

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a assuré jeudi que "chacun sait qu'il y a des liens" entre immigration et délinquance, voyant dans la "question des étrangers" un "problème majeur dans notre pays".

Photographe : Emmanuel Glachant :: Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre répond aux journalistes lors du point presse hebdomadaire du parti, le 26 avril 2010 à Paris.  
photo : Emmanuel Glachant, AFP
 
  

"Il faut faire très attention parce qu'il y a une différence entre immigration, liens avec l'immigration, issus de l'immigration et étrangers", a déclaré M. Lefebvre sur Europe 1.

 

"Mais vous avez raison de soulever la question des étrangers, c'est un problème majeur dans notre pays", a-t-il lancé à son intervieweur qui l'interrogeait sur la suppression en 2003 par Nicolas Sarkozy de la double peine touchant les étrangers.

"La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait. C'est souvent pas correct de le dire, mais c'est une réalité que chacun connaît", a poursuivi le porte-parole.

"Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers", a-t-il ajouté.

 

"Quand on prend par exemple les mises en cause pour les vols à la tire, c'est 50% d'étrangers. Je ne parle pas de gens issus de l'immigration, je parle d'étrangers".

 

Contacté par l'AFP, Frédéric Lefebvre a précisé tenir ces chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), organisme chargé de la publication des statistiques officielles de la délinquance.

 

Le dernier rapport de l'OND (2009), dans une fiche thématique, détaille le "nombre de Français et d'étrangers mis en cause en 2008". La part des étrangers s'élève à 11,9% du total, dont 13,3% dans les vols sans violence. A l'intérieur de cette dernière catégorie, la part des étrangers est de 47,6% pour les vols à la tire.

 

 

Frédéric Lefebvre a ajouté sur Europe 1 : "La double peine a été supprimée et tant mieux". Mais, il faut, selon lui, "réfléchir à d'autres solutions". Il a promis de faire "des propositions à la rentrée".

 

Selon le porte-parole de l'UMP, les "socialistes n'ont pas tiré de leçon de 2002" (...)

  

"Nous, au contraire, on tire les conséquences du message qui nous a été envoyé par les Français" aux régionales de mars, a-t-il poursuivi, évoquant le "signal très fort" de l'abstention. "J'étais sur le terrain, en Seine-Saint-Denis.

 

Les Français nous disaient : +Mais allez beaucoup plus fort sur la sécurité, occupez-vous des Roms+", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

Bien sûr, les Roms sont un problème mais ne sont qu'une épine dans le pied !

 

On nous parle de vols à la tire alors que le problème est le tir à vue avec armes de guerre contre nos policiers !

 

On parle des "étrangers" alors que l'essentiel réside dans l'immigration naturalisée !

 

De qui se moque t-on ?

 

Aprés le coup de ba-barre à droite...la marche arrière !

 

Ce gouvernement est encore plus putride que d'autres car il nous prend pour des bulots !

Partager cet article
Repost0

commentaires