Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 21:37



Notre cher et si distingué Président dont le sens des nuances est bien connu et dont les "lettres" font de lui l'humaniste  et "l'honnête homme" que nous apprécions à sa juste valeur semble cependant faire des amalgames confondants et une confusion étonnante entre certains mots de notre si riche vocabulaire !

Ainsi se définit-il comme "métis" et prétend t-il que la France a toujours été "métissée" (sic).

Etonnant de la part du Prince qui nous gouverne et donc d'une élite de la Nation !

Le terme approprié eût été endogamie qui fait le pendant à exogamie et non pas métis ou métissage, définition spécifique certes d'une forme d'exogamie mais réservée à un contexte particulier et avec des conséquences particulières.


Le risque de toute population est l'endogamie, c'est à dire les mariages au sein d'un même creuset ethnique, voire tribal ou familial.

Cette pratique est celle des peuplades d'Afrique du Nord, entre autres, afin de conserver les us et coutumes et de s'assurer de la vertu de l'épousée. La base en est essentiellement religieuse.

Nous voyons ce à quoi cela peut conduire puisque, comme dans certains élevages de cockers par exemple, l'on a finit par sélectionner des gènes aggresifs qui ont conduit à une désaffection vis à vis de cette race de chiens et à sa quasi disparition du fait de son comportement peu sociable ayant entraîné une euthanasie de masse !

On préconise donc l'exogamie, c'est à dire le mariage en dehors du cercle tribal immédiat, afin de multiplier les apports de caractéristiques nouvelles sans toutefois être toujours cependant assurés de la valeur de l'apport. Il suffirait pour s'en convaincre de scruter une sortie de métro !...

C'est tout l'art de la génétique qui trouve une forme d'expression magistrale dans l'élevage du cheval où l'exogamie est définie par la notion de "courants de sang" en évitant au maximum la consanguinité et la pérennisation de tares éventuelles, comme nous l'avons vu plus haut..

Dans un tel contexte que signifie la notion de métissage ?

C'est certes aussi une forme d'exogamie mais relevant d'un autre concept et d'une autre pratique que recouvre le terme de "métis" ou de "métisse"

Ainsi le petit Larousse donne t-il, la définition suivante:

Métis, isse adj. et n. (lat.mixtus, mélangé) Qui est issu de l'union de deux personnes de couleur de peau différente.

L'on voit donc d'emblée la différence qui, si je pouvais me permettre, saute ici aux yeux !

Ainsi, lorsque notre cher et trés distingué Président se définit comme "métis" et prétend que la France a toujours été "métissée" (sic), il commet un contre-sens qui pourrait témoigner d'une inculture stupéfiante venant d'un être aussi délicat ayant atteint un aussi haut niveau dans l'élite de notre cher et vieux pays !

L'autre hypothèse, mais qu'à Dieu ne plaise, serait qu'il veuille se servir de son exemple, qui n'est pas à vraiment parler celui de l'insuccès, pour faire passer le message à un peuple dont les enseignants ont opté de longue date pour la pratique des RTT, à savoir que cela peut présenter des avantages naturels...

Beau, élégant, à la fière prestance, à la démarche féline, au port de tête royal et surtout...intelligent...trés intelligent !

En fait, faisant fi de l'honnêteté minimale et prenant nos concitoyens pour des incultes et des ignares (ndlr: il n'a pas tout à fait tort), voire pour des crétins invétérés (ndlr: certains correspondent à la définition), il leur affirme qu'il est l'Obama-bis et que toute la France n'a plus besoin d'aller se dorer au soleil puisque nos ancêtres avaient déjà tout prévu sur ce plan !

Il leur suffit de se regarder dans la glace soit le matin en se rasant soit par simple amour de son propre reflet...mais dans une glace teintée !

Eh, oui, la politique a des ressources insondables...comme beaucoup d'autres caractéristiques d'ailleurs !

Allez ! Va !

Ciao, l'Artiste !...



PS: Obama, prototype du métis au sens premier et précis du terme,lui, ne semble pas briller par l'éclat de ses concepts politiques...

Eh ! Oui, ici aussi, c'est la tête OU les jambes...crise et restrictions obligent !

Eric Bouffon emploie le même vocable dévoyé mais, de sa part, les déraillements en tous genres font partie intégrante du personnage !

C'est certainement sa part de féminité, comme l'on dit maintenant, qui lui fait prendre la forme du vase qui le contient, celui du dé à coudre !




Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans identité nationale
commenter cet article

commentaires

anonyme 03/11/2009 22:19


J'oubliais : pour les cokers , je ne comprends pas , je vous l'avoue .


LE MOUSQUETAIRE 03/11/2009 23:10


C'est une métaphore.

Les cockers sont de chiens qui étaient trés prisés. Les éleveurs en voulu en faire grand commerce et ont généré une consanguinité importante qui a aboutit à "sélectionner" des tares comme celle de
l'agressivité au point que les propriétaires ont trés souvent dû se séparer des bestioles en tranchant dans le vif.

Ce type d'agressivité et de violence extrême est parfois retrouvé chez ceux qui peuplent nos prisons et les prisons européennes à 80%...

Simple extrapolation donc !


anonyme 03/11/2009 22:18


Bonsoir,
Si pour vous , contribuer positivement à un blog , c'est répéter : c'est "édifiant ", "éclairant" "bravo " etc....
Franchement, je pense m'exprimer correctement en français, ne pas faire de l'opposition systématique et posséder une capacité d'analyse acceptable ; simplement , il semble que certaines de mes
analyses vous déplaisent ; est-ce à dire qu'elles sont vraies

Vous n'avez pas publié plusieurs de mes commentaires  dont l'un auquel je tenais ; je le reproduit de mémoire ici et j'espère que vous aurez l'obligeance de le publier ; merci d'avance
.

dans l'un de vos articles , vous semblez dédouaner mos dirigeants en indiquant qu'ils ont été soumis au chantage pétrolier (pour justifier l'immigration).
Je vous ai répondu qu'il était trop facile d'accuser toujours les autres !

Nos dirigeants  sont complices ; pour preuve : le Japon , pays sans ressource naturelle , applique la tolérance zéro en matière d'immigration .

En politique quand on veut , on peut ; mais faut-il le vouloir !


LE MOUSQUETAIRE 03/11/2009 23:29


Je pense que la critique est évidemment nécessaire mais elle doit être constructive et surtout non systématique et oppositioniste car alors elle ne signifie plus rien !

L'on peut ainsi se demander pourquoi vous semblez ne pas apprécier les attaques contre l'islam de ce blogue alors que c'est sa caractéristique cardinale.

L'on peut se demander si vos critiques à l'encontre d'une certaine catégorie de nos concitoyens ne tournent pas à l'obsession et donc à la lubie alors qu'il conviendrait de constater que certains
ne méritent certes pas la corde pour les pendre mais que la grande majorité d'entre eux tire la charrue dans le bon sens, ce qui n'est pas toujours le cas de citoyens correspondant plus à vos
canons de pensée.

C'est donner une grande importance à un petit nombre pour dédouaner la majorité ethnique de ce pays de sa grande lâcheté qui semble devenir un mode de vie et de pensée.

Vous les assimilez à des moutons de Panurge qui suivraient le moindre "penseur" sans aucune réflexion.

C'est trés désobligeant...

De plus, si d'un côté vous avez des BHL ou autres, vous avez de l'autre des Zemmour et des Finkelkraut qui s'érigent en défenseurs de notre identité et qui sont compris et honorés comme tels, y
compris par les plus critiques à cet égard !...

Pour finir, je vous dirais que mes publications de commentaires se font en fonction de ce que je considére comme un apport à l'argumentaire de base. Si ce n'est qu'un contre-point, je peux donc
parfois "oublier"...


ANONYME 03/11/2009 00:02



Soyez positif en étant impartial !!!Vous n'étiez pas obligé d'évoquer les peuplades d'Afrique du Nord ; l'endogamie existait dans les cours royales européennes .
Elle existe très fortement dans la tradition judaique ; c'est même une règle, si je ne m'abuse , de là pas mal de maladies génétiques ( je le tiens d'un médecin juif). 

Il semble que tout sujet soit prêtexte à dénigrer les musulmans ; votre exposé était intéressant , et tout d'un coup la déception : on a l'impression que le seul but de la manoeuvre était
celui là : attaquer les musulmans ; ce n'était pas l'objet de l'article .

Vous verrez , avec moi, vous allez faire des progrès; d'ailleurs, vous en en faites déjà

Autre chose : ayez la courtoisie de bien vouloir publier mes commentaires , qui sont courtois, même s'ils vous dérangent.
Vous n 'êtes  pas Popaul



LE MOUSQUETAIRE 03/11/2009 09:25


Mon blogue est bien tenu et ne sont édités que les commentaires contributifs et non pas les oppositionistes systématiques.

Je ne vois pas en quoi vous contribuez le moins du monde à améliorer ce site, d'où ma sélection !

Vous n'avez même pas vu ma "parabole" et ma prophétie sur les cockers...


ANONYME 02/11/2009 23:04


Oui , pour l'endogamie , j'en connais d'autres !
Allez, un peu d'impartialité !


LE MOUSQUETAIRE 02/11/2009 23:26


Essayez un jour d'être positive au lieu de vous cantonner dans vos aigreurs.

Soyez une force de proposition et non une monomaniaque obsessionnelle, négative y compris dans sa critique.

De plus, vous n'êtes pas obligée de lire ma prose !

Je tends vers un but et mes idées essaiment...volà du posititif !


Vous n'avez vu que le problème de l'endogamie alors que l'on prouve surtout que Nicolas nous entube jusque dans le vocabulaire...

Voilà qui peut le desservir sous peu car il a faussé le débat dés le début !!!

Ne faites pas comme Nelson qui, en regardant par le petit bout de sa lorgnette, a perdu un oeil...