Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECHANGES DE CONSIDERATIONS SUR LA NATURE HUMAINE AVEC UN ISLAMISTE PATENTE...(mise à jour II)




Voila un echange amusant...
Je voudrais  seulement ajouter quelque chose à Egomis.
Vous pouvez dire autant que vous voulez ce que la Nation Arabe a fait et a apporté a l'Humanité (Averoes que l'on entend sans arret, Avicenne que l'on nous lance a tout bout de champ, et aussi l'Andalousie (avec sa dimhitude...) mais tout ca c'etait il y a des siecles et des siecles !!! Et depuis ?
Depuis, le monde entier est passé du Moyen Age a la Renaissance et vous, vous avez fait absolument le contraire...
Cher Egomis, je voudrais vous dire, je n'ai absolument rien contre la nation arabe, la "Oumah" mais j'aimerais vous rappeler que depuis que la religion est devenue politique de tout un peuple, vous avez "changé les meilleurs blés en terres arides" ...

Que vous dire lorsque je lis dans des blogs islamistes cette sourate du coran ou il est dit que les arbres crieront qlq chose comme "viens voir, il y a un juif caché derriere moi, viens le tuer"... Et dire qu'il y a aujourd'hui au 21eme siecle des gens qui crient a cela ?

Vous aussi vous y croyez M. Ergomis ?

Commentaire n°1 posté par Yigal il y a 5 jours à 16h54



Salem! pour ceux qui sont sur la voie de la rectitude 

Echange amusant !?... Qu’il en soit ainsi si dans cet amusement  s’estampe la haine. Votre rhétorique a évolué. J'en suis fort aise.

 

Ceci dit, vous semblez finalement  reconnaître en dernier lieu quelques mérites aux arabes dans l’évolution de l’humanité…c’était il y’a des siècles dites-vous? Je vous le concède… ce qui nous ramène à mon post que vous n’avez pas jugé utile de publier et qui parlait justement de l’ascension et du déclin des civilisations … S’agissant de la civilisation musulmane, la ramener aux seuls arabes, c’est on ne peut plus réducteur et si c’est de quelques arabes d’aujourd’hui et d’hier dont vous parlez, moi je vous aiderais volontiers à en faire des attractions de … cirque.

 

Quand vous dites que tout le monde est passé du moyen age à la renaissance et que nous avons fait l’inverse, cela aussi, je vous le concède mais ça voudra dire aussi qu’à un moment donné de l’histoire on était bien loin avant vous, pendant que nous vivions la renaissance, vous vous prélassiez dans le moyen âge en ayant un œil sur le ciel de peur qu’il ne vous tombait dessus !!!! … et c’est justement à cette époque que l’islam avait atteint son apogée, époque où les quelques érudits judéo-chrétiens venaient s’abreuver de la science musulmane. La "Oumah" unique gérait ses affaires par et pour l’Islam. Elle fut grande, elle fut juste, elle fut l’exemple… les autres Nations lui déclaraient allégeances et se convertissaient à sa religion du juste milieu, celle qui impose des devoirs au maître et donne des droits au serviteur…celle qui prône la tolérance, celle qui affirme qu’il n’y’a pas de contraintes en religion…

Dhimitude dites – vous ? Voyez avec Maimonide !...

 

Hélas ! Vint ensuite une époque où l’opportunisme et l’hypocrisie s’imposèrent. La gouvernance devint luxure, la corruption devint valeur, les divisions fomentées virent l’apparition des roitelets vivants pour le ventre et pour le bas ventre, le vice et la perversion s’installèrent, la religion fut faussée, ignorée, méprisée et enfin pervertie … le résultat nous le vivons au présent.

 

Ne vous en déplaise, cher le Mousquetaire, ce n’est pas le recours à la religion qui est cause de notre retard, c’est plutôt l’abandon des valeurs qu’elle véhicule qui est cause de notre régression… Ceux qui affirmeront le contraire, ils mentent. La preuve est donnée par l’histoire…

 

S’agissant de la sourate que vous auriez lue sur les blogs islamistes, elle n’existe tout simplement pas dans le saint Coran…

mais c’est un « Hadith » _ une prophétie_…

Bien sûr ! Si le prophète _sws_l’a dit, j’y crois…Cela dit, je ne pense pas qu’il parlait de tous les juifs mais de ceux qui auront  " ressuscité le veau d’or", de ceux qui maquillent et / ou taisent la vérité alors qu’ils savent, de ceux qui font et répandent le mal sur terre comme ils l’avaient fait la "1ere fois"…

 Les pierres parleront !?... Oui ! Si telle sera la volonté de Dieu.

Voilà encore pour vous un sujet de raillerie…

 

Euh !...Mr le Mousquetaire, c’est Egomis pas Ergomis à moins que …

 

 

 

Commentaire n°2 posté par Egomis il y a 3 jours à 11h50

J'espère qu'Ygal vous lira et voudra vous répondre !

Sinon, je le ferai !

Réponse de LE MOUSQUETAIRE il y a 3 jours à 17h18

Flute!
je constate aprés envoie que je me suis fourvoyé... mon post aurait dû être adressé à Ygal et non au Mousquetaire...
Pourtant en considération de la rhétorique usitée j'aurais du m'en rendre compte mais il faut dire qu'il m'arrive de croire en la nature humaine...enfin tant pis!

Cher Ygal,
Considerez que mon post si jamais il venait à être publié est pour vous...

Commentaire n°3 posté par Egomis il y a 3 jours à 12h08


Je note que votre salut est destiné à ceux qui suivent "la rectitude" (sic)

Ceci sous-entend donc que vous ne saluez pas les autres, les kouffars...

N'est-il pas écrit de ne pas saluer un Juif ou un Chrétien et, à tout le moins, jamais en premier, mais qu'il convient de rendre le salut de paix (sic) à un congénère ?...

En parlant de "rectitude", ne trouvez-vous pas étrange d'en parler autant pour des gens qui prônent la taqquiya - la dissimulation - comme moyen de communication avec autrui, tant il est vrai que l'on parle le plus de ce que l'on n'a pas...

Droiture, rectitude, ce sont des termes de noblesse d'âme que votre bédouin ne devait pas même subodorer !;..
 

Commentaire n°4 posté par LE MOUSQUETAIRE avant-hier à 16h22


Jacques Heers, La fable de la transmission arabe du savoir antique.

Voilà un auteur qui assimile l'histoire à une fable, un auteur pour un peu et pour rester dans l'air du temps, on taxerait de ...négateur. Donc, un auteur négateur qui fait commerce de l'histoire vue et corrigée par lui.

Ah! Monsieur le Mousquetaire, vous m'en voyez désolé , mais si tel est votre "témoin", votre crédibilité dans l'échange est fort compromise...

Sur le même sujet, voilà ce que rapporte fidèlement wikipédia qui ne peut-être soupçonnée de quelques partis pris.

Sciences arabes.
Article détaillé : Sciences et techniques islamiques. ( A lire absolument )

Au Moyen Âge, les sciences grecques sont préservées, notamment par la traduction en arabe de nombreux livres, présents dans la Bibliothèque d'Alexandrie. Ces sciences sont alors enrichies et diffusées par la civilisation arabo-musulmane qui vit alors un âge d'or (Al-Khwarizmi, Avicenne, Averroès).

On lui doit notamment de nombreux travaux en astronomie, en géographie, en optique, en médecine, mais aussi en mathématique (algèbre, analyse combinatoire et trigonométrie principalement).

./....


Commentaire n°5 posté par Egomis aujourd'hui à 00h50


Il est n'est pas nié que, sur les pas des penseurs et savants Grecs mais aussi Indiens, les nouveaux adeptes de la croyance propagée à partir de 622 apres J.C. ont prospéré dans les domaines de l'astronomie et de l'algèbre, de même que dans le domaine de la Médecine en tentant même de s'approprier Maïmonide...

A ce stade, l'on ne peut nier l'influence du génie des peuples concernés, ce qui a déjà été dit.

L'imputer à une pensée métaphysique générée par le plus grand des analphabètes me semble dés lors une plaisanterie.

C'est, bien évidemment, la qualité de l'homme, son aptitude au concept et à l'esprit de géométrie qui prévaut sur toute autre considération.

Force est de constater que ce génie des peuples et de l'individu ont été anéantis dés le 11éme siècle par l'imposition stricte d'une idéologie de nomade, primaire et guerrier pour ne pas dire plus !

L'on peut donc dire que ces peuples ont encore su s'exprimer entre le 8 et le 11 éme siècle puis qu'ensuite, l'ordre sectaire a régné et a mis bon ordre à tout ce "fatras" de connaissances importées qui pourraient conduire l'Homme à réfléchir...

Ceci étant, lorsque l'on se contente de la foi du charbonnier, l'on prend les "vérités" de Wikipédia, par exemple, pour paroles d'Evangile, comme l'on dit en France, alors que chacun sait qu'il s'agit d'une encyclopédie dite participative qui parfois, en l'absence de correction, véhicule des affirmations sectaires voire volontairement fausses !...

Vos copains sont alors passés par là...

Réponse de LE MOUSQUETAIRE aujourd'hui à 13h39



Ah ! oui, mon salut !..

 Sachez monsieur que c’est ma façon de dire que je ne suis pas en situation conflictuelle..

En d’autres temps, cette formule avait force d’assurance pour la … vie.

 

Car chez moi, quand on dit paix ! C’est la paix… et en situation de paix, ma foi par vous tellement décriée, m’impose de vous saluer quand je suis en arme et que vous, vous êtes désarmés.

 

La taqquiya, c’est un terme qui ne peut coller à ma foi, car la dissimulation est source d’hypocrisie qui est une tare condamnée par l’Islam et assimilée à la pire des mécréances… les hypocrites seront au niveau inférieur de la géhenne.

Je peux même vous dire qu’il est écrit "dans le livre de mes références", que celui qui tait une vérité a le cœur pervers…à fortiori quand il maquille et fausse cette vérité…

 

Hélas! Tout le monde, ne " fonctionne" pas sur cette valeur…

Droiture, rectitude, bonté, honneur, noblesse,  perfection de corps et d’esprit, notre "Bédouin" prières & bénédictions de Dieu sur lui, en était la quintessence…

 

En voilà un témoignage d’un grand homme dont on ne peut dire qu’il n’était pas partiel

 

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquerrant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854

Un réponse, mr le Mousquetaire!?

Au fait, je constate encore une fois que ma réponse à votre post intitulé: "Jacques Heers, la fable de la transmission du savoir antique" s'est égarée dans les arcanes du net et de la mauvaise ...foi.


Commentaire n°6 posté par Egomis aujourd'hui à 12h41


Vous arrivez même à nier la notion de taqquiya qui est consubstantielle de votre croyance.

La "guerre c'est la ruse", c'est votre chamelier en chef qui édicta ce "principe" et l'appliqua à Médine !

Je ne m'attendais nullement à ce que vous soyez honnête intellectuellement tant il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre !

Réveillez-vous, ces miasmes sont bien colportés par cette croyance-là !

Venir parler de droiture, d'honneur, de noblesse...on croit rêver !

Quant à la "perfection de corps et d'esprit" l'on nage dans le délire...

Pour le pauvre Lamartine son sens politique et son jugement n'ont pas fait florès si mes souvenirs sont bons...

Il faut replacer les choses dans leur contexte, pour reprendre une façon d'exposer les faits qui est propre à vos congénères tels Tariq Ramadan !

A cette époque l'on était féru "d'orientalisme" et tout ce qui comportait sable et chameau faisait rêver d'ou le lyrisme imbécile et surtout ignare du sieur Alphonse...

Il ose, tel un âne bâté, décrire le propagateur de cette idéologie comme" philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans image..."


Qu'il fût un apôtre et guerrier personne ne le nie, même si l'on ne peut que le regretter...

Philosophe ? Celui qui vous explique comment utiliser des pierres pour un usage intime ?...euh !

Orateur ? Ca se saurait !

Législateur ? Ou organisateur de son propre pouvoir ?... Les principes de la sharia n'ont été mis en place au fur et à mesure que beaucoup plus tard ( sur 300 ans environ !), c'est à dire du 8éme au 11éme siècle...tiens, comme c'est bizarre !

Restaurateur de dogmes rationnels ? Lamartine devait user et abuser de l'opium... puisqu'il arrive à "rationnaliser" le fumeux !

Le culte sans images ? Je pensais que cela revenait de droit à Moïse qui détruisit les idoles en revenant du Mont Sinaï aprés avoir reçu les Tables de la Loi...

La prochaine fois prenez des sources plus crédibles et surtout mieux informées...

Vous pourriez aussi prendre Hitler qui voyait en ce prédicateur un exemple à suivre !...

Il l'a d'ailleurs suivi avec l'aide d'un certain Muphti...

Réponse de LE MOUSQUETAIRE aujourd'hui à 14h15
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article