Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 18:55



Pays-Bas : des affiches électorales en arabe et en turc

 



Presque tous les partis politiques néerlandais sont embarrassés par des affiches électorales en arabe et en turc qui sont apparues à différents endroits dans le pays.


Des candidats musulmans des partis  travailliste (PvdA), chrétiens-démocrates (CDA), centre-gauche D66,  Parti socialiste (SP) et Verts de gauche ont pris l’initative de coller des affiches en arabe et en turc pour gagner les votes de leur groupe ethnique. Dans tous les cas, ces initiatives semblent avoir été prises par les candidats eux-mêmes, sans connaissance préalable des responsables des partis.


Le PVDA de Rotterdam a fait retirer les affiches électorales en turc qui faisaient la promotion d’un candidat du nom de Fikri Demirtas pour les élections qui doivent avoir lieu le 3 mars. «Les affiches avec des slogans en langue étrangère sont contraire à la ligne interne du parti “, a déclaré la tête de liste du PVDA. “C’est un incident, je le regrette. Il ne sera reproduira plus.”


Le Ministre de l’intégration Eberhard van der Laan a lui même condamné les affiches en déclarant qu’elles étaient contraire au message que les immigrants doivent apprendre le néerlandais pour s’intégrer. 

Mais les autres partis restent silencieux  parce qu’eux-mêmes ont des candidats turques et marocains qui ont imprimé des affiches ou des tracts en langue étrangère.



Sources : NIS NEWS , Dutch News traduction bivouac-id.




C'est déjà la cas dans nos préfectures...

Partager cet article
Repost0

commentaires