Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 11:24




Plus de 40% des Français contre l'édification de mosquées et de minarets



Une majorité relative de Français est hostile à l'édification de mosquées en France et à la construction de minarets, selon un sondage Ifop pour Le Figaro de jeudi.


Photographe : Philippe Huguen AFP :: Le minaret de la mosquée de Mons-en-Baroeul, le 30 novembre 2009.


A la question "êtes-vous favorables, opposé ou indifférent à l'édification de mosquées lorsque les croyants musulmans le demandent?"

19% ont répondu "favorable", 41% "opposé", 36% se disant "indifférent" et 4% ne se prononçant pas.
Les électeurs de Jean-Marie Le Pen (1er tour de la présidentielle de 2007) y sont opposés à 87% (3% pour), ceux de Nicolas Sarkozy à 48% (13% pour) et ceux de Ségolène Royal à 25% (28% pour).


En 2001, 31% des personnes interrogées avaient répondu "favorable", 22% "opposé", pour 46% d'indifférents et 1% qui ne se prononçait pas.


A la question "êtes-vous favorable à l'interdiction de minarets" ?

Une majorité a répondu oui: 46%, contre 40% de non, 14% ne se prononçant pas. Le pourcentage est majoritaire chez les électeurs de Jean-Marie Le Pen au 1er tour de la présidentielle de 2007 (79%), de Nicolas de Sarkozy (55%) et d'Olivier Besancenot (48%). Minoritaire chez ceux de Ségolène Royal (34%) et François Bayrou (33%).

 

L'étude de l'Ifop a été réalisée auprès d'un échantillon de 983 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne, du 1er au 2 décembre, soit après le vote référendaire helvétique qui s'est prononcé pour l'interdiction de la construction de minarets en Suisse.


___________________________________________________________


Ce sondage met un terme aux affirmations mensongères des RAOULT et autres experts en manipulation qui clament sur France-Télévisions et ailleurs qu'en France un rejet des mosquées ne serait pas possible comme ce fût le cas pour nos amis Suisses...

L'on notera que la question Ifop portait sur "les mosquées" et non pas simplement sur les "minarets", ce qui signifie bien que ce sont les bâtiments eux-mêmes qui sont rejetés par une majorité de Français.

Il faut aussi préciser que, selon Ifop, si l'on rapporte les votes aux opinions exprimées et non au total des votants, l'on arrive à un rejet de 53% !!

Les pourcentages sont trés proches tant pour les ouvriers que pour les cadres, de même qu'entre zones urbaines et zones rurales !


CONCLUSION: Quel que soit leur statut social et quel que soit leur lieu d'habitation, les Français sont unanimes pour se sentir agressés par des bâtisses qui sont des postes avancée d'un invasion qui ne se cache même plus !

C'est bien la France entière qui les rejette !

Aujourd'hui, les Français disent démocatiquement "NON" avec leurs votes !

Craignez demain, si nos RAOULT and Co continuent à refuser d'entendre le message qui leur est enfin adressé...

Qu'ils prennent le train en marche, ce train qui ne s'arrêtera plus, et qu'ils feignent d'en être les machinistes en bons petits Machiavel... aux petits pieds !...

De toute façon, la soupe, pour eux, est à ce prix !!





Et puis, je ne résiste pas à publier le sondage effectué par un journal gratuit, en l'occurrence "20 minutes"


 




En fait, ce sondage est beaucoup plus proche de la réalité de ce pays car tout laisse à penser qu'un score trop important à été "tempéré" par le sondeur Ifop comme cela avait déjà été fait en Suisse avec un score donnant 37% de "OUI" alors que la votation devait conduire à un chiffre de 57,5% !...

De plus, il convient de noter que le sondage Ifop a porté sur toutes les personnes résidant en France et l'on peut donc considérer que sur les 19% ayant émis un vote favorable à la construction de mosquées, il y a bien sûr les 10 à 12% de musulmans présents sur le territoire national...

Ceci explique donc cela et l'apparente discordance entre ces deux sondages en précisant que le second chiffre correspond aux scores atteints dans tous les autres pays européens dans une fourchette oscillant entre 65 et 75% !

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires