Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 16:51

 

 

 

 

AFP - 16/06/2010 à 12h02
Cigares de Blanc: "choquant" selon Buffet, "contre-exemple"pour Hollande

Marie-George Buffet (PCF) a jugé mercredi "choquants" les 12.000 euros de cigares réglés sur fonds publics pour le compte du secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale Christian Blanc, alors que François Hollande (PS) y a vu le symbole de "la République du contre-exemple". 

Photographe : Eric Feferberg AFP/Archives :: Christian Blanc le 7 octobre 2009
photo : Eric Feferberg , AFP/Archives

 

"C'est choquant" au moment où "on est en train de faire la poche des salariés à travers la réforme des retraites, à travers la cure d'austérité qu'on va nous imposer", a déclaré sur France 2 Mme Buffet, secrétaire nationale du PCF.

"12.000 euros, c'est 12 mois de revenus pour beaucoup, beaucoup de salariés qui sont au Smic", a-t-elle relevé estimant que "ces hommes et ces femmes aux responsabilités devraient faire preuve de décence".

L'ex-premier secrétaire du PS François Hollande a de son côté jugé sur Canal+ que "c'est vraiment la République du contre-exemple", "c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".

Pour le député PS des Landes Henri Emmanuelli cette affaire prouve "qu'on est rentré dans un système où l'argent est roi". Comme M. Blanc "n'avait pas grand-chose à faire il s'est mis à fumer le cigare", a-t-il plaisanté sur RMC.

Le Canard Enchaîné paru ce mercredi rapporte que le secrétaire d'Etat s'est fait offrir par l'Etat 12.000 euros de cigares en dix mois et en a remboursé 3.500 euros le 10 juin.

Mercredi à la sortie du Conseil des ministres, l'intéressé a répété qu'il avait le sentiment d'être "tombé dans un traquenard", mettant de nouveau en avant la concomitance entre sa décision de mettre fin aux fonctions de l'un de ses collaborateurs et la publication sur son compte d'articles dans le Canard.

 

"Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, si ce n'est que je trouve ça extrêmement désagréable. Ce qui a caractérisé ma vie, je crois et chacun en est témoin, c'est la rigueur et l'intégrité", a-t-il dit.

 

 

 

 

Traquenard ou pas, l'illustrissime inconnu, squatter d'une sinécure à nos frais, ne nie pas les 12 000 euros de...cigares !

 

Mazette !

 

Secrétaire d'Etat au développement de la région-capitale...c'est nouveau...ça vient de sortir et ça ne sert à rien !

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires