Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 00:08

 

"MONTJOIE SAINT DENIS" LE CRI DE GUERRE DES ARMEES ROYALES...

 

 

 

Pour mener à bien ce combat salutaire, une association a été constituée : son siège social est fixé à Paris.

 

Elle porte pour étendard le nom prédestiné de « Montjoie Saint-Denis ».

 

L’association « Montjoie Saint-Denis » se place en dehors de toute appartenance politique, idéologique ou religieuse et se fixe pour but de contribuer résolument à la Sauvegarde et le Rayonnement de la Basilique de Saint-Denis et de la Nécropole des Rois de France.

 

Avec votre soutien, « Montjoie Saint-Denis » se propose ainsi :

- d’œuvrer, par tous moyens, à la sauvegarde et au rayonnement de la Basilique de Saint-Denis et de la Nécropole des Rois de France ;

- d’agir auprès de l’UNESCO, comme des pouvoirs publics français, en vue de l’inscription de la crypte royale de Saint-Denis à l’inventaire du patrimoine mondial de l’humanité ;

- de coopérer à la préservation, dans le monde, de toutes les nécropoles royales, impériales ou princières ;

Afin de parvenir à la réussite de son entreprise, « Montjoie Saint-Denis » mènera, en France et à l’étranger, toute action complémentaire qui se rattacherait à la valorisation du patrimoine historique de la France, de sa langue, de sa culture comme de sa civilisation.

 

En compagnie de nombreuses personnalités largement impliquées dans la défense du patrimoine historique de la France, j’assurerai en conscience et avec détermination la présidence de « Montjoie Saint-Denis », aux côtés de l’historien et journaliste Philipe Delorme que je remercie vivement d’avoir accepté la responsabilité d’en être le vice-président.

*

« Montjoie Saint-Denis » : par ce cri de ralliement légendaire, la monarchie française a affronté courageusement les périls qui, autrefois, ont maintes fois assailli la France. Dans ces combats pour la sauvegarde de la France, les souverains français avaient pour eux la légitimité qu’ils tenaient indiscutablement de la justesse et de la sincérité de leurs engagements.

Aujourd’hui animée par cette même vertu, « Montjoie Saint-Denis » est déterminée à rallier à sa cause toutes celles et tous ceux qui demeurent indéfectiblement attachés à l’histoire indivisible de la France comme à sa prodigieuse civilisation et qui, dès lors, entendent placer en vérité la sauvegarde et le rayonnement de la Nécropole royale et de la Basilique de Saint-Denis au premier rang de leurs priorités.

 

 

Qu’ils se manifestent de France aussi bien que de l’étranger, vos soutiens activement apportés à « Montjoie Saint-Denis » seront plus que jamais indispensables à la réussite de cette noble ambition.

 

Karim Ouchikh, le 10 décembre 2010

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires