Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 16:19

Un groupe de pillards et d'assassins occupent une partie d'un territoire qu'ils désignent ensuite comme un "état" et voilà nos pauvres journaleux et autres gouvernants à l'imagination limitée (mais pas que...) qui reprennent en choeur une telle définition sans même prendre la précaution de l'affubler d'une modération de type "pseudo-état" ou autre.

 

Conscient néanmoins que l'appelation "état" était grotesque, nos guignols décident de reprendre la même terminologie...mais en arabe, cette fois-ci !

 

Et voilà, Conno Premier qui nous balance sans la moindre vergogne du DAESH en veux-tu en voilà ! (DAESH serait l'acronyme d'état islamique en Syrie et en Irak en arabe...)

 

Analysons simplement la situation:

 

Etat: il ne pourrait l'être qu'après avoir été reconnu par la Communauté internationale et tel n'est pas le cas. Il s'agit dés lors ici d'une appellation dite  

sui generis  qui n'engage donc que celui qui prétend s'en revêtir.

 

Califat: encore eût-il fallu que les musulmans du monde entier le reconnaissent comme tel et la nature de descendant du prophète d'Ibrahim el Baghadi, ce qui n'est nullement le cas.

 

Nous n'avons donc pas à avaliser une telle auto-proclamation de fous et d'assassins et ce, que se soit en français ou en...arabe !

 

Je propose:

 

"zone rebelle islamique" ou "zone rebelle islamique de Syrie et d'Irak " (ZRISI) ou encore "Islamistan" voire "califgster"

 

Il y aurait aussi "Zone pirate islamique de..."

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans actualité
commenter cet article

commentaires