Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 13:59



Royaume-Uni : L’islam est vu comme une menace à l’identité nationale



Il n’y a pas qu’en France que l’islam est vu comme une menace à l’identité nationale, n’en déplaise aux censeurs du politiquement correct.  45% des Britanniques estiment en outre que la diversité n’a pas bénéficié au pays et que la diversité religieuse a eu un impact négatif. Les élites politiques entendront-elles un jour le message ?

islam royaume-uni



Une étude officielle révèle que plus de la moitié de la population britannique pense que la Grande-Bretagne est profondément divisée selon des critères religieux.



Pour 45% des Britanniques, la diversité n’a pas bénéficié au pays et la diversité religieuse a eu un impact négatif.


Une majorité d’entre elle serait également fortement opposée à la construction de mosquées dans son voisinage. Près de la moitié des Britanniques, 45%, estiment que la diversité n’a pas bénéficié au pays et que la diversité religieuse a eu un impact négatif. Le sondage gouvernemental révèle également que seul un Britannique sur quatre voit l’islam de façon positive.


Ces avertissements sur l’étendue du fossé entre les musulmans et le reste du pays sont publiés dans l’enquête annuelle sur les attitudes sociales britanniques financée par le Parlement.


Elle révèle que 55% des personnes interrogées seraient « irrités » si une grande mosquée était construite dans leur localité. Seuls 15% auraient le même sentiment de malaise pour une église. Pour 52%, la Grande-Bretagne est profondément divisée selon des critères religieux.

(…)


Pour le professeur David Voas qui a analysé les résultats, beaucoup de gens pensent que la taille et la nature de la population musulmane de
Grande-Bretagne représente une menace pour l’identité nationale. Selon lui, l’intolérance va crescendo en raison « du degré avec lequel l’islam est vu comme une menace à la cohésion sociale »



Source
: Daily Mail via Islam in Europe
Traduction d’extraits Bivouac-ID

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires