Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 10:35

Dans l’administration, l’une des mesures, préconise « d’ouvrir et d’élargir les concours à des populations pour lesquelles la fonction publique reste trop souvent méconnue ».


Un objectif « d’augmentation du taux de réussite aux concours d’au moins 50% d’ici 2015 est même inscrit. » Des classes préparatoires pourraient permettre le développement des recrutements hors concours.


Dans l’enseignement, les programmes d’histoire devraient prendre en compte l’apport de l’immigration et des étrangers au passé commun, en s’appuyant sur « un panthéon renouvelé des figures historiques ».


Les « héros oubliés de l’histoire de France issus de l’immigration » pourrait faire l’objet de films courts diffusés sur France Télévisons.


La feuille de route envisage aussi une meilleure visibilité de certaines langues : mettant ainsi l’arabe, le mandarin et l’hindi aux cotés des langues vivantes classiques.


Pour lutter contre les discriminations, les personnels éducatifs pourraient aussi développer un dispositif s’appuyant sur le modèle des ABCD de l’égalité.


Cette feuille de route qui prévoit enfin la création d’un office franco-maghrébin pour la jeunesse sera remise à tous les acteurs concernés lors d’un séminaire à Matignon mardi prochain.

 

 

 

 

On voudrait faire disparaître le fait "France" dans un magma coloré qui n'a jamais rien apporté à l'Humanité que l'on ne s'y prendrait pas autrement...

 

Français, l'on veut faire de vos enfants des citoyens qui rejeteront les sacrifices de leurs Anciens qui ont fait de ce pays ce qu'il est !

 

Nous ne les laisserons pas faire !

 

Ne laissons pas assassiner la Patrie par les traîtres qui ont usurpé le pouvoir !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires