Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 08:22

Extraits du discours d'accueil de Hussein aux musulmans vivant en Amérique à l'occasion du ramadan !





   C'est pour moi un grand plaisir de vous recevoir tous ici à la Maison-Blanche pour marquer cette occasion spéciale : Ramadan karim. (?...)

 

    Je tiens à vous dire combien je suis honoré d'accueillir tant de représentants du corps diplomatique ainsi que plusieurs membres de mon gouvernement et des membres distingués du Congrès, dont ses deux premiers membres musulmans, Keith Ellison et André Carson.  (!!)

 

    (...).

 

    Et surtout, je voudrais saluer tous les musulmans américains, de conditions si diverses, qui sont présents ici ce soir. Ce repas n'est que l'un des éléments de notre célébration du ramadan et il perpétue une longue tradition d'iftars à la Maison-Blanche.

 

    Pour un bon milliard de musulmans, le ramadan est un temps fort de dévotion et de réflexion. C'est un temps de service et d'aide aux personnes dans le besoin. C'est également une période où les familles et les amis se réunissent pour célébrer leur foi, leur communauté et l'humanité que nous avons tous en partage. C'est dans cet esprit que je vous souhaite à chacun et à tous, la bienvenue à la Maison-Blanche.

 

    Notre iftar de ce soir est un rite qui se déroule pareillement, en ce mois de ramadan, chez des particuliers et dans les mosquées des cinquante États de l'Union. L'islam, nous le savons, fait partie de l'Amérique. Et à l'image de la population générale des États-Unis, la communauté musulmane américaine offre l'image d'un dynamisme et d'une diversité extraordinaires, composée comme elle l'est de familles dont certaines remontent à plusieurs générations tandis que d'autres sont d'immigration récente, des gens de races et d'ethnies innombrables, dont les racines s'étendent aux quatre coins du monde. (l'apport culturel, scientifique et intellectuel doit être important mais...discret !!)

 

    En vérité, leurs contributions aux États-Unis sont trop nombreuses à cataloguer, tant est profond leur entrelacement dans l'étoffe de nos collectivités et de notre nation. Les musulmans américains sont présents dans le monde des affaires comme dans celui du spectacle, dans les arts comme en athlétisme, dans les sciences aussi bien qu'en médecine. Ils sont, par-dessus tout, d'excellents parents, de bons voisins et des citoyens actifs.

 

    C'est pourquoi, en cette occasion, nous fêtons le mois sacré du ramadan et célébrons en particulier la mesure dans laquelle les musulmans ont enrichi l'Amérique et sa culture, et ce, de toutes sortes de manières grandes et petites. Ce soir, nous voyons parmi nous quelques échantillons de leurs contributions. Permettez-moi de vous raconter leur histoire.

 

    (ndlr: suivent les "histoires" d'une basquetteuse presque naine qui a réussi à mettre quelques paniers et du renégat Noir dit "Mohamed Ali", c'est tout et c'est donc fort peu pour une aussi grande "contribution" à la Nation américaine...) 

 

    Ensemble, nous avons le devoir de favoriser le dialogue sur la base de notre intérêt mutuel et de notre respect mutuel. Tel est d'ailleurs l'un de mes engagements fondamentaux en tant que président, aussi bien chez nous qu'à l'étranger. C'est un élément essentiel du nouveau départ que je cherche à réaliser entre les États-Unis et les musulmans du monde entier. C'est un engagement que nous pouvons renouveler une fois de plus en cette sainte saison.

 

    Ainsi donc, ce soir, nous célébrons une grande religion et son attachement à la justice et au progrès. (la RATP...) Nous honorons les contributions des musulmans américains et l'exemple positif que tant d'entre eux ont montré au long de leur vie. Et nous renouvelons notre engagement à travailler à la construction d'un monde meilleur et plein d'espoir.

 

    Merci donc à vous tous d'avoir pris le temps de venir ce soir. Je vous souhaite un très saint ramadan.(a t-il jeûné ?...) Et maintenant, je pense que nous pouvons commencer le festin. J'ignore ce qui est au menu, mais je suis certain que ce sera bon. Merci à tous.





FESTIN...C'EST LE MOT JUSTE CAR C'EST LA SEULE PERIODE DE JEÛNE AU MONDE APRES LAQUELLE L'ON A PRIS DEUX OU TROIS KILOS...

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires