Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 15:48
SERAIENT-ILS DEJA ALLES "UN PONT TROP LOIN" ?



Immigration : le mea culpa d’un intellectuel de gauche

Le 6 septembre 2009   FDS

Claude Demelenne, intellectuel de gauche, est le rédacteur en chef du Journal du mardi, un périodique belge.

Après les émeutes de Anderlecht et Molenbeek, la gravité de la situation en matière d’immigration, de délinquance et de racisme-anti Blancs commence à devenir une évidence. Il appelle donc la gauche «bien-pensante » à faire son examen de conscience. Cependant, son admiration pour Fadela Amara montre que certaines illusions sont encore tenaces
.

Violences urbaines, policiers et pompiers attaqués, habitants terrorisés : c’est grave ! La gauche bien-pensante minimise, comme d’habitude. A quand un examen de conscience ? Une partie de la gauche joue à l’autruche quand de telles scènes de guérilla urbaine se répètent dans les quartiers chauds. Elle est d’autant plus mal à l’aise, dans le cas présent, que les émeutiers sont, quasiment tous des jeunes d’origine arabo-musulmane.

Cinq couacs majeurs empêchent la gauche de répondre efficacement à la chienlit qui s’installe dans certains quartiers.



1. Racisme anti-Blancs.

Le sujet est tabou dans les rangs de la gauche bien-pensante. C’est pourtant une réalité : le racisme anti-Blancs est en progression auprès d’une minorité de jeunes d’origine arabo-musulmane. Ce n’est pas un hasard si les voitures et les habitations qui ont été vandalisées, dans le quartier Ribaucourt (à Molenbeek), appartenaient pour la plupart à des « visages pâles », pour reprendre l’expression du président du Mouvement contre le racisme et l’antisémitisme (MRAX), Radouane Bouhlal. (…)



2. Idéologie victimaire.

C’est la grande erreur de la gauche angélique. Elle s’obstine à tenir un discours manichéen, déconnecté des réalités. Pour elle, les « immigrés » sont nécessairement des victimes et ceux qui dénoncent les dérapages de certains d’entre eux, des « xénophobes ». (…) Lorsque d’autres petits caïds sont des skinheads sympathisants du Vlaams Belang, on peut les traiter de fachos. Ce « deux poids, deux mesures » est évidemment aberrant. L’extrême droite musulmane ne doit pas être mieux traitée que l’extrême droite « belgo-belge ».



3. Zones de non-droit.

Les émeutes des derniers jours ont rappelé qu’il existe, à Bruxelles, des quartiers où les policiers ne s’aventurent plus – quand il y arrivent ! – que sur la pointe des pieds. Les cibles des jeunes ne sont pas seulement les « visages pâles », mais aussi les jeunes filles d’origine arabo-musulmane ne portant pas le voile, harcelées et abreuvées d’injures sexistes.



4. Agitation islamo-gauchiste

Une partie de la gauche refuse aussi de voir le travail de sape mené, dans certains quartiers immigrés, par de petits groupes islamo-gauchistes. A Bruxelles, ils sont hyperactifs. Ils poussent les jeunes à se radicaliser.



5. Le silence des élus d’origine arabo-musulmane.

(…) A quand une Fadela Amara bruxelloise qui osera tenir un discours ferme face aux trublions ? La vraie gauche ne peut être que sécuritaire, dans le bon sens du terme. (…) Cela implique de réduire l’exclusion sociale et de lutter contre toutes les discriminations. Mais aussi de combattre les musulmans extrémistes qui radicalisent les jeunes en les dressant contre nos valeurs laïques et l’Occident en général. (Source)




LE "PULL BACK" SERAIT-IL POUR DEMAIN ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un" conseil " récurrent dans tous vos posts , ici et sur d'utres blogs : vous demandez aux autres, dont moi,  de se regarder dans la glace ou de regarder leurs papiers ; cela veut dire quoi au juste?
Répondre
L
<br /> Cela veut simplement dire que je suis plus Français que nombre de commentateurs qui ont parfois une génération de citoyenneté mais sont souvent plus sourcilleux que d'autres de "vieille<br /> souche".<br /> <br /> Je suis sûr que sur certains blogues "natios" on a nombre de Français optionnels qui pratiquent d'autant plus l'ostracisme qu'ils sont plus... "optionnels".<br /> <br /> C'est de ce type de rejet imbécile dont nous allons crever !<br /> <br /> Alors, aprés différents avis, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de mettre en place des structures juridiques permettant d'intervenir dans le débat sous un autre angle que celui du<br /> blabla ou de l'impuissance !<br /> <br /> <br />
D
http://www.drzz.info/article-30905621-6.html#anchorCommentvoir le commentaire 45.Je ne vous demande pas de me présenter d'excuses (les excuses sont pour lee enfants) mais de reconnaître que vous n'auriez pas tenu les propos violents que vous avez tenus, si vous aviez lu ce commentaire.
Répondre
L
<br /> Je n'avais pas idée qu'un commentaire posté par moi il y des lustres pouvait donner lieu à nouveau commentaire dont je dois reconnaître que j'en comprends le sens et le fondement même si je<br /> ne le partage pas.<br /> <br /> C'est pourquoi, j'ai tenu à mettre un nota bene sur le respect des la Tradition.<br /> <br /> Le prochaine fois soyez plus explicite, cela évitera les malentendus...<br /> <br /> <br />
D
Je pense que maintenant que nous perdrons , dites -vous !BIEN SUR QUE NON !!!!!!!
Répondre
L
<br /> "Avez-vous vu le commentaire scandaleux que vous a adressé une dénommée Atikva ( qui dit "et pourtant je ne pas juive "; on connait la chanson) vous conseillant d'aller planter votre tente en<br /> Israel , car dit-elle , même si vous vous sentez intégré , les français ne vous ont pas intégré ; même si j'ai de profonds désaccords avec vous, j'ai eu de la peine et j'ai été scandalisée ,ne<br /> doutez pas de ma sincérité,  car j'ai envisagé l'hypothèse où vous seriez sincère dans votre amour de la France ; en tout état de cause, vous êtes  chez vous en France , point<br /> barre !"<br /> <br /> <br /> REPONSE A VOS DEUX POST (EXTRAIT DU SECOND)<br /> Premier post:<br /> <br /> Lorsque l'on assiste a cette INCAPACITE des forces de droite à se coaliser sur l'essentiel, je ne peux que porter ce diagnostice et en tirer ce pronstic.<br /> <br /> J'ajoute qu'hier soir sur FR2, Calvi présentait une émission trés intéressante qui avait pour but de rapprocher les points de vue de la gauche d'une part et du Modem de l'autre.<br /> <br /> On utilise donc nos deniers pour favoriser un camp par rapport à l'autre !<br /> <br /> Pouvez-vous seulement imaginer la moindre émission ayant pour but un tel rapprochement des électrons libres de la droite sur un ou deux thèmes dont l'immigration...<br /> <br /> Sans union...pas d'action...et toujours plus d'immigration !<br /> <br /> Pour le deuxième post dont j'ai extrait la partie me concernant:<br /> <br /> Permettez-moi de vous dire que la dénommée Atikva ne pouvait me répondre puisque je n'avais RIEN écris !<br /> <br /> Ensuite, je ne pense nullement que vous puissiez postuler à un quelconque statut d'arbître des élégances en matière de nationalité ou de patriotisme.<br /> <br /> Personnellement, JE M'EN BATS L'OEIL (merci de noter ma retenue...)<br /> <br /> Je n'ai nullement l'intention d'aller planter ma tente ailleurs que chez moi, même si je ne refuserais pas un petit coup de main ou de gâchette à donner pour aider deci, delà...<br /> <br /> Je n'ai pas à prouver mon attachement à un pays ou l'on retrouve les traces de ma famille maternelle dans le Poitou depuis 1671 et où ma famille paternelle n'a pas attendu 1871 pour participer à<br /> l'action de l'armée en Algérie...<br /> <br /> Le prix du sang a été largement payé par les deux familles tant en 14 qu'en 44.<br /> <br /> C'est au moins aussi bien que le refugié espagnol de 38 ou le Portuguéche de 45 ou l'Italien ou le Polonais de 30.<br /> <br /> Ca fait moins "Français parvenu" si je peux me permettre cette petite fantaisie verbale !!<br /> <br /> N'hésitez pas à vous regarder vous-même dans une glace ou papiers à la main, je suis sûr que vous y trouverez de quoi réfléchir !...<br /> <br /> <br />
D
BonsoirLe blog D... est un blog préconisant en réalité le métissage culturel et confessionnel, malgrè des apparences trompeuses ; concernant l'article de Réveil d'Orient (tout un programme ),   sur la  pétition  contre le port de la Burqua, un post que j'avais adressé avait été sélectionné , post aux termes duquel je disais : le problème , ce n'est pas la burqua, le problème , c'est l'immigration massive musulmane ; il a été effacé aujourd'hui; et je pense que ce n'est pas simplement en raison de l'expéditeur du post.Alors, qui avait raison ?
Répondre
L
<br /> Bonsoir à vous !<br /> <br /> Je pense que l'initiative de la pétition, tout comme celle que j'ai initiée sur www.mesopinions.com et sous l'intitulé<br /> "pour l'honneur d'un préfet" s'agissant du préfet Girot de Langlade et du traquenard dans lequel il est tombé, est bonne en soi.<br /> <br /> Le problème est qu'elles révélent l'indifférence ou la division de ceux qui ont en principe un but commun.<br /> <br /> Une pétition d'intérêt national recueiile 2116 votes, ce qui est minable.<br /> <br /> La mienne qui est d'intérêt plus limité est à 18 votes et lorsque j'en ai fait la réclame sur un site "natio" comme ils se décrivent, alors qu'ils devraient dire "cono" cai il n'y en a pas un seul<br /> pour dire la même chose que l'autre, ils ont donné des explications de refus de vote pour republicanisme ou pour le fait qu'ils "s'entendent entre eux"...donc des enfantillages d'hystériques du<br /> clavier sans même le moindre neurone là où il faut ou la moindre spermato là où il faut aussi...<br /> <br /> Je sais maintenant que nous perdrons...<br /> <br /> Pas à cause de Pierre, Paul ou Jacques...non, à cause de ces sacs à m...de !<br /> <br /> On réédite 40, bravo !<br /> <br /> Pour répondre à votre question précise, je vous indiquerais que je n'avais pas lu l'article car je vais de moins en moins sur ce site qui parfois à quand même de bons articles quand MG veut bien<br /> sortir de ses nuages éthérés !<br /> <br /> J'ai moi-même posté il y a un semaine environ et j'ai été secondairement effacé.<br /> <br /> Je pense qu'il y a au moins deux modérateurs et que MG passe en second et efface en se basant sur les adresses e-mails.<br /> <br /> Il laisse passer du bensalah qui tartine sa propagande primaire...<br /> <br /> C'est la politique du roquet et la seule réponse qu'il mérite est le dédain et le coup de pied au c.l ....<br /> <br /> De là à dire qu'ils sont pour le mixage tous azimuths...il y a une marge que vous franchissez allègrement...comme d'habitude !<br /> <br /> <br />