Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 17:22



« Rule, Britannia! rule the waves:
« Britons never will be slaves. »


PERSONNE N'A PU, NE PEUT ET NE POURRA PRESCRIRE A QUICONQUE D'ACCUEILLIR SON ASSASSIN OU DE LUI TENDRE L'AUTRE JOUE !

N'OUBLIONS PAS QUE LE SUICIDE EST UN PÊCHE CAPITAL !...

LOGIQUE...QUAND TU TE PRENDS LES PIEDS DANS TON PROPRE TAPIS... 

CAR...COMMENT L'INTERPRÊTATION "ACTUALISEE" D'UN MESSAGE QUI A FONDE NOTRE MONDE CIVILISE POURRAIT-ELLE ÊTRE AUJOURD'HUI CELLE D'UN MASOCHISME SUICIDAIRE ?...


COMMENT A T-ON PU A CE POINT POLITISER UN TEL MESSAGE ?... 


Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires

Dominique 01/09/2009 20:41

Shlomo Sand ? je ne connais pas très bien.Non je pense à tous les dirigeantss juifs d'associations pro-immigrationnistes , en France.Je pensais que vous l'aviez compris.

LE MOUSQUETAIRE 01/09/2009 22:54


Tout se tient !

Ce sont les mêmes...

Le processus mental est soit la haine de soi pour des raisons métaphysiques dans lesquelles je ne tiens pas à entrer soit la véritable acceptation de l'accueil de l'autre par référence au
passé.

En cela, les deux courants de pensée, Juif et Chrétien, se rejoignent et fustiger l'un commande à l'autre de balayer devant sa propre porte !

D'aussi nobles sentiments qui ont structuré plus de la moitié de l'humanité ont été pervertis par la pensée politicienne athée pour des raisons de prévalence dogmatiques, ce qui permet
actuellement à d'autres de s'engoufrer dans une brêche béante.

Pour vous répondre sur ce Schlomo dont personne n'avait entendu parler auparavant, il devait passer sur FR3 il y a environ 8 à 10 mois pour parler de son livre sur les origines du peuple Juif.

Ses propos étaient d'une violence peu commune et je sais que si j'avais été à ses côtés, nous aurions eu droit à un pugilat.

Il enseigne à l'université hébraïque de Jérusalem en urbanisme et il s'est trouvé une vocation d'historien qui a pondu la fable des Kazhars pour prétendre que le peuple Juif vient du Caucase et que
de ce fait il n'a aucun droit sur la terre d'Israel...

On croit rêver !

Bien sûr tous les "anti" se sont jetés sur le gâteau qui leur était servi sur un plateau par un Juif  qui plus est...Juif qui mériterait une balle dans la nuque !

Je découvre pour partie la complexité de la pensée juive qui a fécondé le monde mais qui reste parfois bien irritante et pas simplement pour des gens comme vous !...

C'est probablement le prix à payer pour être encore aussi unis par une tradition quadrimillénaire aprés tant de vicissitudes.

C'est pourquoi, je tempère mes mouvements d'humeur !!

C'est le problème des grandes familles...


Dominique 01/09/2009 19:20

Bonsoir,A mon sens , il ne s'agit pas de quelques connards minoritaires.Car lorsque ces minoritaires sont dans des institutions où ils exercent un pouvoir de nuisance et que les membres d'une communauté , qui auraient  d'autant plus la facilité de les contrer que cette communauté est réduite en nombre, ne le font pas, il est à craindre que les membres majoritaires s'accommodent de la situation.Cela me fait penser à ceux qui prétendent que les voyous dans les banlieux dites "sensibles" sont minoritaires , alors qu'il est évident qu'ils profitent de la complaisance, au mieux, de leurs "proches".Je fais cette comparaison, en faisant abstraction bien sûr du concept de délinquance.Je ne pense pas être une personne infréquentable , parce que je dis cela !

LE MOUSQUETAIRE 01/09/2009 20:06


Il y a une catégorie minoritaire, Dieu Merci, qui répugne et qui me répugne !

Que cela vous gêne, c'est sûr ! 

Mais c'est comme cela qu'il faut voir le problème et d'ailleurs les 'amalgamistes' n'ont jamais été que des crétins qui ont pris leurs désirs pour des réalités.

Croyez-moi, certains comme Soros ou pire: Schlomo Sand, ne sont pour moi et pour la plupart que des chiures mais la Tradition veut que l'on respecte la pensée et la VIE de l'autre...alors
!...

En ce qui me concerne, mieux vaudrait qu'ils ne se trouvent pas face à moi avec mon Beretta 92 dans la main !! 

Mais je comprends parfaitement que vous ne puissiez comprendre qu'un Sand soit encore nourri par les Israéliens aprés ce qu'il vomit sur eux pour se faire de la pub !!

Pourtant personne ne le buttera 'jusque dans les chiottes' pour réprendre une expression d'un homme à poigne....


Dominique 31/08/2009 23:11

Le message était donc celui de l'Evangile ; avouez que ce n'était pas évident.Je ne sais que penser; vous avez lu la généalogie de la morale de Nietzsche ?Cette oeuvre va un peu dans ce sens ; le Christianisme ou la victoire des faibles contre les forts; il va même jusqu'à faire la supposition que le Christianisme est une invention des juifs , dans un but de vengeance contre le monde  non juif, une sorte de bombe à retardement (pas de censure, il s'agit de philosophie).En réalité , l'Eglise catholique, qui a représenté seule le Christianisme pendant longtemps  n'a jamais tendu l'autre joue, bien au contraire.Les français sont déchristianisés, ou mal christianisés (conséquence de Vatican II, c'est mon avis ).La Réforme (je reviens dans le temps) a fait pas mal de ravages en divisant la Chrétienté ; ensuite la révolution française et d'autres facteurs mais je préfère être discrète sur le sujet vous connaissant.Je ne suis pas aussi pessimiste que vous ; les choses rentreront dans l'ordre et grâce à l'Eglise catholique (pas la française, c'est sûr); c'est peut-être de la méthode Coué ; mais au fond : pour que l'humanité continue à avancer , ne faut-il pas , par définition, des obstacles; les obstacles, condition nécessaire à la perpétuation  de la vie ; à l'échelle  d'une vie, ce n'est pas toujours vrai.Bon , je ne suis  pas philosophe , j'ai très peu lu d'ouvrages philosophiques, je raisonne" à l'intuition".Vous semblez être assez préoccupé par la situation; je comprends que vous ne supportiez pas l'islamisation de notre pays ; j'éprouve la même colère que vous ; (mais vous savez que nos idées divergent sur ses causes ; en réalité  s'agit surtout de tiers-mondisation , car il n'y a pas que le problème de l'islam).Je ne suis  pas islamophobe , dans la mesure où l'Islam reste sur ses terres.Pour mon compte, je me bats à mon petit niveau, en essayant d'ouvrir les yeux de gens que je rencontre.

LE MOUSQUETAIRE 01/09/2009 10:28


J'ai accepté de mettre les sous-titres car cela semblait trop abscons.

En fait, je ne souhaitais pas plus de clarté dans l'expression pour laisser le lecteur cogiter un peu sur le fait qu'un précepte qui avait été un glaive pouvait aussi devenir un linceul.

Bien que je n'y attache aucune importance car je ne recherche pas le consensus mais la simple réflexion, je vois que vous finissez par vous rapprocher de ma conception des choses.

Lorsque vous aurez compris que quelques connards - réels - ne font pas une ethnie...vous aurez tout compris et vous deviendrez "fréquentable" !

Ces connards-là mériteraient le lance-flamme et j'en tiendrais volontiers la gâchette !


Dominique 31/08/2009 21:08

Bonsoir ,De quelle oeuvre est tirée la citation anglaise ?Si je comprends les deux premiers paragraphes , je ne comprends pas l'enchaînement avec le 3ème paragraphe , ni avec le contenu de ce dernier.pour le 4ème , idem.Et je ne saisis pas le sens de : comment as  t-on pu laisser "politiser" un tel message ; car c'est un message politique , au sens noble du terme.

LE MOUSQUETAIRE 31/08/2009 22:20


Rassurez-vous...tout va trés bien !

"Britannia rules the waves" est un chant patriotique anglais identique à notre Marche lorraine ou équivalant au "God save the Queen" !

Je l'ai cité parcequ'il affirme que les Britons ou les Saxons ne seront jamais des esclaves, ce qui en soi est réconfortant lorsque l'on voit comment cela se passe chez eux actuellement...

S'ensuit une interrogation-affirmation, celle qui consiste à constater que le christianisme a été le vecteur d'une grande civilisation qui a dominé le monde ou, du moins, une grande partie.

Son message principal était et est toujours "aimez-vous les uns les autres" - "accueille l'étranger" et "tend l'autre joue".

Je prétend que l'on a tronqué l'interprêtation de ces préceptes et que l'on s'est contenté de l'apparent car, le second volet est l'on ne peut imposer à quiconque de se mettre en danger
ou de se suicider !...

Autrement dit, ces préceptes ne trouvent à s'appliquer que si les sentiments de l'autre, celui que l'on accueille ou celui à qui l'on pardonne, ne sont pas ceux d'un ennemi voulant ma disparition
car alors personne ou un quelconque précepte ne peut m'interdire de me défendre, même au nom de beaux principes, sauf à me demander de me suicider, ce qui est un pêché chez certains...

L'on voit donc la contradiction !

En poursuivant, dans les conditions actuelles, une telle profession de foi, je pense que ce qui a promu le christianisme sera bientôt le vecteur de sa disparition.

Finalement, ce sont donc les chrétiens qui sont à l'origine de leur propre disparition par incompréhension du sens exact et intégral des messages.

L'attitude des évêques, par exemple, est particulièrement explicite et confine au ridicule et à l'auto-flagellation et, in fine, au suicide !!!