Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 16:03

ON SE CROIRAIT REVENUS A LA PERIODE D'AVANT SIDI FERRUCH !!


Des algériens achètent des domestiques philippines

 

La Malaisie suscite ces derniers temps l’engouement des hommes d’affaires algériens et des importateurs qui préfèrent se rendre dans ce pays musulman en raison du coût abordable des prestations et l’absence de visa d’entrée dans ce pays.

Ce pays est également proche de centres commerciaux internationaux pas chers et qui proposent des produits contrefaits comme aux Philippines, en Thaïlande, en Chine et à Singapour.



De plus, le voyage en Malaisie peut s’effectuer en passant par la Tunisie et Dubaï avant d’arriver à Kuala Lumpur pour la modique somme de 9 millions de millimes aller-retour (ndlr: soit environ 4 800 euros), c'est-à-dire largement à la portée des importateurs. Aussi, la nuitée dans les hôtels les plus prestigieux de Kuala Lumpur ne revient pas à plus de 60 euros.


Tout commence par la proposition de philippines aux algériens dans le cadre du commerce d’esclaves pour 130 euros la nuit pour une seule fille.

L’offre passe ensuite à la vente définitive.

Cependant le fait que les philippines ne parlent qu’anglais ou malais demeure un problème.

Certains algériens se déplacent carrément à Manille pour acquérir des domestiques. Selon les informations fournies par un algérien en Malaisie, de nombreux commerçants algériens ont bénéficié de l’importante demande sur les philippines en Libye, en Syrie, en Égypte et surtout en Jordanie. Ils ramènent ainsi un nombre de philippines et les vendent en gros dans un des pays du Golfe avant de les transférer vers d’autres pays.


C´est cela encore aujourd´hui l´esclavagisme moderne dans les pays arabes ! 

En avril dernier ; il était même reproché à un imam, en Algérie, d’être un descendant d’une famille d’esclaves et ce fait, il n’avait pas le droit de diriger la prière ni d’assurer des prêches. Une fatwa décrétant même illicite qu’un Noir exerce la fonction d’imam.

C'est ainsi que certains responsables noirs ont dû renoncer à leur fonction dans les structures administratives et institutions de l’Etat algérien.


Ftouh Souhail  , Tunis
paru dans drzz.info le 23 août 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bayard!?!Ha! Bayard!! quel outrage pour Bayard!...y'aurait personne sur ce blog pour rendre justice à Bayard? Oui, bien sûr! qu'il n'y'a personne puisqu'il n'y'a...personne (!!..) Enfin!...à défaut de gloire, il faut rêver du bon vieux temps où tout foutait le ... camp même la méditerranée qui ne fait plus opposition puisqu'elle a déménagé et a même changé de camp...Ha! ha!...y'a plus rien entre la coupe et les lèvres... puisque nous sommes déjà là.Allez que diantre désaltères -toi...c'est un peu amer, mais ça passera...Ah! que de malheurs! tout se ligue contre toi, même la gloire du Cid Campeador   était ... chimène...heu!... chimère puisque en fait il avait fait allégeance à l'autre... Sid Abd.... comment déjà?...Allez! encore une fois, prends le calice et désaltères-toi!...Finalement l'avenir sera vert, écologiquement vert avec des minarets partout, les richesses de l'Europe convertie à qui veut ...Déjà que moi, j'ai des visées sur un certain blog qui monte, qui monte...
Répondre
L
<br /> Que dire de peuplades avec tant d'humour et tant de légereté dans le propos !<br /> <br /> Les reciviliser ?...<br /> <br /> Encore un petit Sidi Ferruch ?...<br /> <br /> Je propose de les laisser baigner dans leur jus, comme les porcs dans leur auge !<br /> <br /> <br /> Au fait...toujours cette tendance puérile à tenter de refaire l'histoire, ce qui est peut se comprendre pour des gens qui se sont contentés de rapines au long des siècles et n'ont jamais rien<br /> construit...même pas leur propre pays !...<br /> <br /> Remember 732  Larbi...euh Ego !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Non! Non!... rénégat, menteur et vile être abject n'est pas pour toi, c'est pour " l' auteur de l'article "... Toi, tu es plutôt un Don Quichotte avec l'esprit chevaleresque en moins....La fréquentation du blog en constante ascension!!!...ha! ha!....Bien sûr! puisque je suis là... Allez! entraines - toi à boire le calice ..., l'Europe et ses multiples richesses bientôt à nous... et Israël sans parrains...Ah! quel sombre avenir... vite! vite!...le calice...du courage! que diable.
Répondre
L
<br /> J'opterais plutôt pour le Chevalier Bayard !...<br /> <br /> Don Quichotte meurt dans son lit, Bayard, au combat  !<br /> <br /> Nous savons tous qu'entre la coupe et les lèvres, il y aura une Méditerranée de sang !<br /> <br /> J'y serai...comme au bon vieux temps !!<br /> <br /> A l'époque, je n'avais qu'un vieux Bar Eibar espagnol de 7,65 mm qui avait déjà fait la guerre d'Espagne et qui a repris du service...<br /> <br /> Je venais de tomber du berceau mais... "à coeur vaillant, rien d'impossible" et "la valeur n'attend pas le nombre des années" c'est bien connu depuis le Cid Campéador, vous savez, celui qui...<br /> <br /> Au fait...le blogrank est à 74 aujourd'hui sur fréquentation d'hier...<br /> <br /> Pas mal !<br /> <br /> Le nombre de pages lues est de 235...<br /> <br /> Pas mal non plus !...<br /> <br /> <br />
E
Rénégat et menteur en plus...quel être abject!...
Répondre
L
<br /> Allez vous amuser sur vos sites de rencontre du bled.<br /> <br /> Renégat, moi ?...pauvre loque !<br /> <br /> Menteur, moi ?...tout le monde connaît les capacités de certains au vol, à la rapine et à la prise d'otage contre rançon, c'est dans leur gènes...<br /> <br /> Pauvre imbécile, chacune de vos fulminations me renforce dans ma conviction que je suis dans le bon chemin et que mes propos ne sont pas un cri dans le désert, ce que prouve la fréquentation en<br /> constante ascension de ce blogue !<br /> <br /> Restez au bled, c'est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner car ici ça va devenir chaud pour vos congénères !!<br /> <br /> <br />