Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN OXYMORE: COMPARER JUDEOPHOBIE ET "ISLAMOPHOBIE"




Immigration et tribalisation de l’Occident

Le 25 mai 2009

Extrait d’une étude de Ernst Hillebrand  – juin 2006   FDS


Le multiculturalisme britannique a largement échoué dans son rapport aux populations immigrées musulmanes. Seul l’establishment de gauche refuse toujours de l’admettre.


Il est tout simplement irréaliste d’imaginer que dans la culture quotidienne d’une nation post-industrielle forte de 1500 ans de tradition chrétienne, dont la population se compose à 80 % d’hédonistes accros de consommation élevés selon des principes vaguement chrétiens, les idées d’un islam se définissant de plus en plus comme anti-occidental et anti-moderniste puissent approcher, ne serait-ce que d’un iota, le statut d’égalité.

Tous les sondages montrent que les jeunes musulmans sont plus distants que les immigrés de la 1ère génération envers le pays où la plupart d’entre eux sont nés et sont allés à l’école. »


Il est peut-être encore possible de forcer un peu les choses dans la sphère d’influence du politiquement correct des instances publiques – au risque de les voir s’éloigner de plus en plus de la population majoritaire. C’est par contre inimaginable dans le champ beaucoup plus vaste de la réalité sociale et économique.


Ce fossé entre ambitions et réalité sociale provoque la frustration des musulmans religieux, auxquels les appareils idéologiques du multiculturalisme et de l’islam politique répètent qu’ils peuvent prétendre à quelque chose que la société n’est tout simplement pas prête à leur donner : l’acceptation et l’égalité de traitement, pratiquement sans condition, des normes et traditions culturelles, sociales et religieuses des différentes populations immigrées.


L’une des grandes conséquences de cette réalité est que les musulmans se sentent de plus en plus victimes de discriminations, de persécutions et d’une «islamophobie» jugée très courante et très profondément enracinée dans la société britannique.

L’expérience britannique [démontre] l’éloignement patent et dangereux du monde politique par rapport aux réalités de l’existence d’une large majorité de la population, avec des conséquences fatales pour la cohésion des sociétés d’Europe occidentale.

L’argument massue de « l’islamophobie » sert à immuniser la communauté islamique contre toute critique relative à ses principes culturels et religieux. Toute allusion à un déficit d’intégration, à une hostilité à l’égard des femmes et à l’extrémisme religieux est reléguée par l’argument de l’«islamophobie» à un rang proche du racisme et rendue taboue.


Tous les sondages montrent que les jeunes musulmans sont souvent plus distants que les immigrés de la 1ère génération envers le pays où le plupart d’entre eux sont nés et sont allés à l’école.


Pour Kenan Malik, la politique du multiculturalisme britannique a produit un «pays tribal, sans centre moral ou politique». L’expérience britannique fournit aussi un exemple clair de l’«éloignement patent et dangereux» du monde politique par rapport aux réalités de l’existence d’une large majorité de la population, avec des conséquences fatales pour la cohésion sociale et politique des sociétés d’Europe occidentale.







L'ON PRESENTE L'ACCUSATION D'ISLAMOPHOBIE COMME L'ARME ABSOLUE DE L'ISLAM POUR PROTEGER SON MODE CULTUREL ET RELIGIEUX !

ON A VOULU EN FAIRE UNE SORTE DE PENDANT DE L'ANTISEMITISME ET DE LA JUDEOPHOBIE...


SI L'ON NE PEUT NIER QUE LA JUDEOPHOBIE A PU CONDUIRE A DES EXACTIONS INIMAGINABLES, CE QUI JUSTIFIE LARGEMENT SA CRIMINALISATION...

L'ON TROUVERAIT DIFFICILEMENT L'EQUIVALENT A L'EGARD DES MUSULMANS, ALORS MÊME QUE LEUR COMPORTEMENT - QUELQUE SOIT LE GROUPE ETHNIQUE EN CAUSE - EST TOTALEMENT CONTRAIRE A LA MORALE LA PLUS ELEMENTAIRE EN USAGE DANS NOS PAYS CIVILISES...

L'ON PEUT DONC DIRE QUE LA JUDEOPHOBIE EST SUBIE SANS AUCUNE JUSTIFICATION PATENTE 

A L'INVERSE, L'ON PEUT DIRE QUE L'ISLAMOPHOBIE EST INDUITE PAR LE COMPORTEMENT DE CEUX-LA MÊMES QUI S'EN PLAIGNENT  QUI SE COMPORTENT DONC COMME DES POMPIERS PYROMANES...


LE TERME D'ISLAMOPHOBIE EST DONC UN NEOLOGISME SANS FONDEMENT NI MORAL, NI CULTUREL, NI FACTUEL...

ENCORE UN RÊVE D'EPILPEPTIQUE ! 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je précise à certains intervenants que pour répondre à  leurs questions "off", je suis contraint de valider leur commentaire et donc de le publier alors même qu'ils peuvent souhaiter le contraire.Pour répondre à une interrogation particulière, je précise qu'il y a environ 100 à 150 visites par jours et plus de 300 pages lues ou vues.Le blockrank est de 72.La plupart des visiteurs, comme cela est d'ailleurs coutumier sur ce type de blogue (cf: Rebelles.info; Monde-Info et autres) ne laissesnt pas de message.
Répondre
A
Pourquoi dîtes -vous que la judéophobie est criminalisée ?Ce qui est interdit par la loi est la négation de l'holocauste et de l'existence des chambres à gaz .Vous ne pouvez pas empêcher les gens d'éprouver des sympathies ou des antipathies envers les différentes ethnies et confessions .La loi Gayssot a contribué largement à l'augmentation de la judéophobie ; et ça ira de mal en pis , vous verrez .Les gens n'aiment pas qu'on les bride .D'ailleurs dans de grands pays du monde occidental, la liberté d'expression est une valeur fondamentale et le taux de judéophobie doit être moindre .à méditer.
Répondre