Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 14:54


Le Hamas, par l'intermédiaire de son bras droit, le "Conseil des Relations américano-islamiques" (sic), veut distribuer 100 000 Corans pour information et prosélytisme...

Est-ce bien judicieux ?...

Voilà quelques commentaires recueillis sur un autre blogue:

La plupart des musulmans n'a jamais lu le bouquin de référence et appliquent un islam embelli transmis par leur grand'mère, ce qui est le cas le plus courant en AFN.

Si l'on a une relation avec un ou des musulmans instruits, il est toujours utile de leur offrir un exemplaire du bouquin car aprés ils se rendent compte à quel point il s'agit d'un recueil de sottises et d'appels au meurtre, avec les hadiths.

Ils finissent par en avoir honte, même s'ils ne l'avouent pas !

C'est la meilleure façon de les détourner de ce fatras d'insanités.

Alors s'ils veulent en distribuer 100 000...pourquoi pas !!

A notre époque, compte tenu de l'évolution des esprits, c'est la meilleure façon de se tirer une rafale de AK47 dans les deux pieds !
 
Commentaire n° 1 posté par Joy hier à 17h45


Il y a peut être dans le coran des passages qui peuvent être interprétes d'une manière qui est inacceptable pour la société contemporaine. Mais il n'y a pas une once de violence ou de sottise dans le coran qui ne soit pas dans l'ancien testament.

Evitez de vous en prendre à l'islam car ce n'est qu'une continuation du judaisme. Ceux à blamer sans, de part et d'autres, interprétent la religion de manière vicieuse, une infime minorité. En vous en prenant à toute la religion vous vous en prenez d'un coup à un milliards d'individus dont la plupart sont d'honnetes gens.
 
Commentaire n° 2 posté par Réda Chraïbi hier à 22h49

 
S'il y a violence dans la Bible , c'est à titre narratif.

Dans le bouquin, c'est à titre incitatif, voire impératif !...

Va et brûle l'infidéle qui t'entoure etc...

La différence fait que les 2 milliards de péquins qui se sont faits baiser par l'origine prétendûment divine de la haine professée à forte dose sont TOUS des criminels potentiels même si tous ne passent pas aux actes.

Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir et comprendre la différence.

Plus de 10% des gens qui polluent notre terre se disent prêts au jihad mais les 90% restants les approuvent et JAMAIS n'élévent le moindre reproche.

Il n'y a pas d'islam et d'islamisme car les "deux" se nourrissent à la même source: l'appel au meurtre réitéré 203 fois, hadiths compris !!

Celui qui a vécu par le glaive périra par le glaive !

Si Dieu le veut...


Commentaire n° 3 posté par Joy aujourd'hui à 12h55

 

Joy, ne parle pas de choses que tu ne sembles pas connaitre et, surtout, n’invente pas des passages coraniques qui n’existent nulle part pour justifier ta haine démesurée. Je te le répète en connaissance de cause, la violence prétendument basée sur des versets du coran en est une interprétation vicieuse. Seuls les cas de défense et de ripostes sont mentionnés à coté de tant d’appels à la paix et la reconnaissance mutuelle que tu ignores. Narratif ou incitatif sont un détail tant le contextuel peut être pris pour un exemple à suivre, dans le coran comme dans la bible. N’oublie pas aussi que l’islam n’est pas la seule religion a être instrumentalisée à des fins politiques ou guerrière, relis l’Histoire et remonte aussi loin que tu peux, tu verras que cette attitude de la nature humaine plus que du contenu d’une religion. Alors laisse-moi te dire : que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre.

Je t’invite à ne pas remettre en cause la divinité des religions du Livre, car ce qui vaut pour l’un vaut tout autant pour l’autre et ce n’est nullement le sujet ici. Aussi, je t’invite à ne pas spéculer sur le sentiment fort intérieur de 2 milliards d’individus car tu ne les connais pas pour parler en leur nom.

Enfin, l’assimilation et l’amalgame sont une racine du racisme dont tu fais preuve ici, pour rappel l’islam est une religion, l’islamisme est une idéologie politique, ce qui n’a rien à voir. Tout comme ce billet qui mélange dans la même page les tensions sociales dans les banlieues françaises, la révolte des Ouïghours en Chine, la résistance du Hamas et l’affaire fofana en France. Il n’y a aucun lien entre eux si ce n’est la volonté vicieuse de l’auteur d’assimiler de force islam et violence. Dans le même esprit tordu on pourrait chercher à lier l’affaire Madoff à New York et les gesticulations de la Ligue de Défense Juive en France.

Alors je t’en prie, range ton glaive et montre ta meilleure face. Sois un exemple de paix au lieu de servir la haine.

 

Commentaire n° 4 posté par Réda Chraïbi aujourd'hui à 14h20

 
Mais...je montre ma meilleure face, celle de la défense des valeurs humanistes donc judéo-chrétiennes car si le judaïsme est le fondement des religions monothéistes, la chrétienté est le socle de l'essor de l'humanité et des valeurs qui annoblissent l'homme.

Je n'ai jamais rien trouvé de semblable dans les bouquins haineux que j'ai lus et dont certains se prévalent pourtant encore.

Leur primarité explique peut-être cela mais alors qu'ils prennent exemple sur nous !...

Que les Berbères ou Kabyles retrouvent leur judéité ou leur chrétienté d'antan serait déjà une bonne étape sur le bon chemin !

L'intelligence de la race humaine le voudrait et je ne désespére pas qu'elle y parvienne !

Le reste suivra alors...

Car si la tendance naturelle est de prendre le chemin le plus facile, donc celui qui descend, je ne doute pas que le sursaut de l'humanité sera de bannir tout ce qui l'entâche par l'élévation des coeurs et des esprits...

On est donc loin des relents du bouquin "divin" !
!
 
Commentaire n°5 posté par Joy Aujourd'hui à 14h51






VOIR L'ARTICLE " LE CORAN DANS LE TEXTE "

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans islam
commenter cet article

commentaires

Medi 17/07/2009 23:19

Voici des sites critiques intéressants à mettre en lien :
http://lecoran.over-blog.com
http://veriteavenir.over-blog.comet http://veriteavenir.blogspot.com
http://campagne-boycott.blogspot.comhttp://campagneboycot.blogspot.com
Merci et à bientôt

LE MOUSQUETAIRE 18/07/2009 15:08


Merci, ami !

J'ai, vu, j'ai lu et je diffuse...