Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 14:04


A L'INSTAR DES ANGLAIS QUI, EUX, ONT DES IDEEES...

NOUS RECUPERERIONS AINSI 70% DES 50 000 PLACES EXISTANTES, SOIT 35 000 PLACES, QUI NOUS PERMETTRAIENT DE NOUS DONNER LES MOYENS DE NOTRE POLITIQUE PENALE ET D'ASSURER LA SECURITE ET LA TRANQUILLITE DE NOS CONCITOYENS !!






La Grande-Bretagne construit une prison au Nigeria pour 400 détenus purgeant leur peine en Europe

Le 12 juillet 2009    FDS

 

Le contribuable britannique va devoir financer la construction d’une prison au Nigeria pour des prisonniers ayant commis des crimes au Royaume Uni. 400 Nigerians incarcérés dans les prisons anglaises pourraient en effet refuser d’être rapatriés en faisant valoir que les prisons nigérianes ne respectent pas les Droits de l’homme.


Le gouvernement estime que la construction d’une prison de 1 million de livres sterling proche des standards des prisons anglaises permettra de rapatrier ces prisonniers. « L’accord éviterait au contribuable de débourser les 30 000 livres annuelles que coûte chaque prisonnier. Nous négocions actuellement avec le Nigéria dans le but d’obtenir de meilleures conditions d’incarcération.»


Matthew Elliot, de l’Association des Contribuables britannique : »  C’est un scandale de faire payer au contribuable anglais pour la construction d’une prison au Nigeria, alors que nos propres prisons sont déjà si cruellement en manque de financement. Si les Nigerians qui sont ici le sont illégalement, ils doivent être renvoyés chez eux,  et ils doivent être l’être immédiatement.»


Depuis 2005, le gouvernement cherche une solution à l’augmentation chronique du nombre de prisonniers en Grande-Bretagne . Le nombre de criminels étrangers incarcérés a atteint le chiffre record de 11 000,  soit 1 prisonnier sur 8. Le gouvernement propose même de l’argent aux prisonniers étrangers acceptant le retour au pays.



CE SERAIT UN EXEMPLE INTELLIGENT A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MOUSQUETAIRE - dans immigration
commenter cet article

commentaires