Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 16:21



EXTRAIT D'UN ARTICLE DE Yvan RIOUFOL



(...)

"Abordant, la semaine dernière au Caire (Égypte), les relations entre l'Occident et le monde islamique, le président américain (ndlr: Hussein Obama) a donné la mesure du conformisme de la gauche américaine, en se faisant le porte-parole de l'histoire "revisitée".

 Ainsi, selon Obama,

 "c'est l'islam (...) qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au siècle des Lumières en Europe". (sic) 

(ndlr: On croit rêver ! Ou bien il y croit et il est aussi culturellement nul que ses prédécesseurs
 ou bien il n'y croit pas et n'est alors qu'un simple et trés piètre propagandiste de la cause islamique trés imprudemment élu...)

Une affirmation (parmi d'autres) pour le moins contestable
- pourquoi dès lors l'islam des Lumières tarde-t-il tant à s'affirmer ? - qui illustre ce que dénonce l'historien Sylvain Gouguenheim, qui soutient au contraire la continuité des racines grecques dans l'Europe chrétienne. Il est vrai que, depuis la sortie de son livre (Aristote au Mont-Saint-Michel, Seuil), Gouguenheim ne compte plus ses détracteurs.

Les pétitionnaires se bousculent, en revanche, pour soutenir, ces jours-ci, Vincent Geisser, chercheur au CNRS et militant de la cause islamique, à qui serait reproché un manquement à l'obligation de réserve."
 
(ndlr: pour mémoire ce gougnafier est salarié du CNRS donc du Contribuable français - donc de nous tous - et passe son temps sur oumma.com à se répandre en jérémiades et imprécations contre tout ce qui n'est pas musulman, il est soutenu par tout ce que la France compte d'anti-nationaux !) .




Partager cet article
Repost0

commentaires