MAIS IL AURAIT TORT DE SE GÊNER CAR ILS SEMBLENT AIMER CA !...
Le président de la Chambre des députés italienne a annulé vendredi 12 juin une conférence en l’honneur de Mouammar Kadhafi, le numéro un libyen n’étant toujours pas arrivé deux heures après l’heure prévue.
« La conférence avec M. Kadhafi prévue à 17 heures ne peut avoir lieu en raison du retard du dirigeant libyen », a annoncé un Gianfranco Fini plutôt embarrassé face aux centaines de personnes rassemblées pour l’occasion.
« Les causes de ce retard n’ont pas été exposées au président de la Chambre des députés et en conséquence je considère que cette conférence est annulée. »
Le dirigeant libyen est arrivé en retard à la plupart de ses rendez-vous depuis le début de sa visite en Italie. Mercredi, il est apparu à une conférence de presse avec deux heures de retard, et a récidivé jeudi pour un discours devant des étudiants
IL FÛT UN TEMPS OU LES AFFRONTS DE CET ORDRE SE REGLAIENT SUR LE PRE OU A SIDI FERRUCH...
MAIS...
L'Italie est le premier client et premier fournisseur de la Libye. Tripoli est notamment devenu le deuxième actionnaire de l'une des principales banques italiennes, Unicredit, et a manifesté son souhait d'acquérir une part importante du géant pétrolier Eni.