Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 09:55



- L'acceptation d'un Etat palestinien mais démilitarisé

- Le démantélement des seules implantations illégales

- Le maintien de l'extension naturelle des implantations légales



A condition que soit reconnu le caractère juif de l'Etat d'Israël et l'unité de Jérusalem comme capitale éternelle de l'Etat d'Israël.
Retour des réfugiés sur les seuls territoires concédés de Judée-Samarie.

SUGGESTION:

Associer l'Egypte et la Jordanie aux négociations et attribution de la double nationalité jordanienne et palestinienne pour les habitants de Judée-Samarie et de la double nationalité égyptienne et palestinienne pour les habitants de Gaza.

Réattribution automatique et immédiate de l'une de ces nationalités en cas de retrait de la nationalité israélienne à des ex-citoyens déloyaux envers la nation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
« Ma perception de la nature profonde du judaïsme est incompatible avec la notion d’un État juif entouré de frontières, d’une armée et de quantité de pouvoirs temporels, même s’ils sont limités ; j’ai peur des dégâts internes que le judaïsme devra endurer »De qui est-ce?D'Albert Einstein, 1950.
Répondre
L
<br /> Je ne crois pas que l'on puisse prendre Albert Einstein comme critère de judéité.<br /> <br /> Son domaine était la physique pas la morale ni la métaphysique et encore moins le Talmud.<br /> <br /> Chacun a sa propre conception de son identité et de la façon de la pérenniser.<br /> <br /> Pour ma part, je ne crois pas le moins du monde à la "bonté" de l"Homme et beaucoup plus à la relation, constante dans toute l'espèce animale, de l'opposition dominant-dominé avec des fluctuations<br /> occasionnelles.<br /> <br /> C'est la caractéristique majeure de toutes les espèces animales et il suffit de regarder la hiérarchie qui s'institue immédiatement lorsque l'on met deux chevaux ou deux bovins en présence.<br /> <br /> Pour l'Homme, c'est encore plus net car il y ajoute sa perversité propre inconnue chez l'animal.<br /> <br /> Tout ceci pour vous dire que je ne crois nullement à une existence qui ne serait qu'esprit pur et qu'au contraire il me semble que la spiritualité ne peut se développer que dans un espace<br /> protégé, compte tenu de ce qui vient d'être dit sur le relation inter-humaine.<br /> <br /> J'ajouterais que la remise en cause constante prémunit contre le risque de "dégats internes".<br /> <br /> Le témoignage en est la pérennité des valeurs transmises depuis plus de 4000 ans malgré ce que l'on appellera pudiquement certains "aléas"...<br /> <br /> Je comprends bien votre crainte pour la conservation des valeurs du judaïsme et je voulais donc totalement vous rassurer à ce sujet.<br /> <br /> <br />
A
Vous voulez concurrencer Gad ?; préoccupez-vous plutôt de la France, le pays qui est le vôtre , à ce que vous dîtes.
Répondre
L
<br /> Je ne veux concurrencer personne !<br /> <br /> Le modeste rôle que je me suis assigné n'est que d'alerter, sans plus.<br /> <br /> Dire aussi que l'on doit pouvoir compter sur chacun d'entre nous, le jour venu !<br /> <br /> Maintenir la vapeur en quelque sorte !<br /> <br /> Pour le reste, ce pays n'est pas le mien "à ce que je dis"...il est le mien par le sang depuis de trés, trés nombreuses générations et il reste le mien avant tout autre mais je tâche de voir plus<br /> loin que le bout de mon nez...<br /> <br /> J'ajouterais que je ne dois de comptes à personne et que chacun devrait faire l'inventaire de ses chromosomes avant de venir brailler...<br /> <br /> Pour ma part, je remercie le Ciel de ne pas m'avoir légué des chromosomes trop mollassons comme l'on en rencontre souvent - trop souvent - dans ce pays où l'on finirait par ne plus se reconnaître<br /> !!<br /> <br /> Je note que l'Europe se réveille et que l'on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés quitte à faire le tri ou le ménage aprés, c'est d'ailleurs pourquoi je vous réponds...<br /> <br /> <br />