Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 22:49



Obama favorable au port du voile islamique en Occident

Posté le 4 juin 2009

Le président américain Barack Obama a défendu, jeudi 4 juin au Caire, le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France. C’est par trois fois que M. Obama a pris la défense du voile islamique dans son discours prononcé à l’Université du Caire, critiquant le fait qu’un pays occidental «dicte les vêtements» qu’une musulmane «doit porter».

Au nom de la laïcité, la France a banni en 2004 dans les écoles les signes religieux ostentatoires avec une loi interprétée comme ciblant surtout le voile islamique. La polémique fait également rage au Canada et en Allemagne, alors qu’en Belgique 90 % des écoles le bannissent et il est jugé «discriminatoire” par un décret du Conseil d’Etat.

«Il est important pour les pays occidentaux d’éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu’une femme doit porter», a-t-il lancé. Sans jamais citer la France ou d’autres pays, il a enchaîné en affirmant qu’«on ne doit pas dissimuler l’hostilité envers une religion devant le faux-semblant du libéralisme».

«Je rejette», a-t-il ainsi affirmé, «les vues de certains en Occident» pour qui le fait «qu’une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d’inégalitairePour la première fois, une Américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, d’origine égyptienne, a fait son entrée à la Maison Blanche comme conseillère de Barack Obama.





LE MOINS QUE L'ON PUISSE DIRE C'EST QU'IL A BIEN BAISE SES COMPATRIOTES ABDUL HUSSEIN AL TANTAJOUI !...


AU FAIT...IL EST NE OU LE MEC ?...  NAIROBI ?

EMPEACHMENT POUR ABUS DE CONFIANCE ?

Partager cet article
Repost0

commentaires