Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:19




SE REVEILLERAIENT-ILS ...ENFIN !









Ce lundi, c'est
Libération qui apporte de l'eau à mon moulin, en publiant  un article de Peter Van Ham, directeur de la recherche sur la gouvernance mondiale au Netherlands Institute of International Relations de la Haye. Pour lui, "l'Union européenne présente tous les symptômes de la décadence". L'auteur conforte en cela l'analyse de ce responsable des renseignements, dissimulé sous le pseudonyme d
'Enyo et dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises. Si Enyo assure que "l'heure de la guerre est arrivée" pour les européens, c'est cette même idée que défend Van Ham, dans un texte titré : "L'Europe doit être prête à la guerre".

J'en cite quelques passages : "L'Union doit se réveiller pour défendre son modèle et ses valeurs. Qui sont ceux qui la menacent réellement aujourd'hui? Pas les Etats-Unis, ni même la Chine ou la Russie. Ce qui la menace, ce sont, par exemple, l'immigration illégale, qui déstabilise son modèle de société, ou encore l'islam extrémiste. Dans un proche avenir, les armes nucléaires iraniennes représenteront également un danger pour l'Europe (...) L'Union doit se défaire de son image aimable, féminine. Il est essentiel qu'elle devienne "méchante" et s'engage dans des interventions militaires, même sans mandat du Conseil de sécurité de l'ONU  (...) L'Union doit affirmer qu'une guerre pourrait être nécessaire pour protéger notre idéal et nos intérêts communs".


  Un tel discours, tenu de surcroît dans le conformiste quotidien de gauche, vient en rupture avec le sirop pacifiste et consensuel qui alimente les débats. Ces propos rejoignent ceux d'autres observateurs (Jean-Sylvestre Mongrenier, dans Le Figaro de ce lundi) qui prennent acte des limites du "soft power" et de la diplomatie de l'apaisement, dont on mesure les effets catastrophiques en Corée du nord : ce pays vient de tester une nouvelle arme atomique, en réponse aux offres de dialogue de l'administration Obama.

Contre l'esprit munichois de l'Europe molle et relativiste, une vision réaliste des dangers s'efforce de s'imposer. Samedi, sur la Cinq, j'entendais la journaliste québécoise Denise Bombardier pousser un coup de gueule contre l'esprit de dérision des Français: "En France vous vous riez de tout ! Vous allez mourir de rire !". Bien vu.




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
De quel réveil parlez-vous?Nous en reparlerons un autre fois; une seule chose, aujourd'hui : je ne crois nullement à une attaque de l'Europe par l'Iran; et je pense que les Américains n'y croient pas non plus.
Répondre
L

Je n'ai jamais pensé que l'Iran aurait besoin d'attaquer l'Europe pour la soumettre.Avoir  la bombe leur sera suffisantpour la faire chanter et la soumettre vu son caractère
pusillanime !!

Une bombinette qui tue 100 personnes et tous votent dans le bon sens, celui de la position couchée...

Alors avec la menace de faire 100 000 morts, ce sera la génuflexion !

Le problème n'était pas là !

Les Hollandais qui ont tant fait pour l'islamisation de leur pays commencent à se rendre compte de leur erreur et appellent à un sursaut et à la révolte !

C'est là, la divine surprise !




A
Seigneur, écoute !J'ai cru que c'était un article de Garroté!pour le reste, inutile de vous dire que je ne suis pas d'accord.
Répondre
L

J'avoue que je ne comprends pas du tout !

Vous avez enfin un réveil de ceux que l'on pensait déjà perdus, ce qui est un espoir inimaginable qui me rend presque euphorique et vous prétendez que vous n'êtes pas d'accord !...

A la limite, je ne voudrais même pas savoir pourquoi tant le propos me semble incroyable pour quelqu'un qui prétend vouloir défendre les valeurs ocidentales et celles de son pays !

Cela veut dire que nous allons enfin pouvoir "former les bataillons" face à cette glue qui nous pollue !

En France, il y aura malheureusement toujours des clans imbéciles qui masquent la forêt, c'est à dire l'objet primordial du combat à venir !