Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 15:40


FRANCAIS ?...

VOUS AVEZ DIT FRANCAIS...

COMME C'EST BIZARRE !






AFP - mardi 12 mai 2009, 12h36
Italie: deux Français accusés de préparer des attentats pour Al-Qaïda
Un policier italien montre les photos des membres suspectés d'Al-Qaïda le 12 mai 2009 à Bari

 

Deux Français emprisonnés depuis six mois à Bari (sud de l'Italie) ont été accusés mardi par le Parquet d'appartenir à une cellule terroriste liée à Al-Qaïda qui préparait des attentats en France et en Angleterre, a annoncé la préfecture de police locale.


Les deux hommes sont un imam ayant exercé en Belgique, Bassam Ayachi, Français d'origine syrienne de 62 ans, et un Français de 33 ans, Raphaël Gendron, selon un communiqué de la préfecture de police de Bari.


Les deux hommes étaient résidents à Bruxelles où Bassam Ayachi occupait le poste de responsable religieux du Centre islamique belge (CIB) Assabyle, selon la même source.


Ils avaient été arrêtés à Bari en novembre 2008 après la découverte d'immigrés clandestins dans leur camping-car, alors qu'ils arrivaient de Grèce.


A l'issue d'une enquête menée par les magistrats Roberto Rossi et Francesca Romana notamment à partir de documents trouvés dans le camping-car, les deux hommes se sont vus signifier mardi dans leur cellule de nouveaux chefs d'accusation, notamment d'avoir "projeté et organisé des attentats terroristes et des actions de guérilla".


Cette enquête a permis, selon la préfecture de police, de démontrer "l'adhésion concrète des deux hommes à l'organisation terroriste internationale appelée +Al Qaïda+".


"Bassam Ayachi semble être un des guides spirituels à l'échelle européenne tandis que Raphaël Gendron, expert informatique, avait un rôle important dans la propagande médiatique", précise le communiqué.


La cellule que les deux hommes sont accusés d'avoir dirigée aurait notamment prévu de prendre pour cible l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.


Disposant "d'armes et notamment d'explosifs", ils auraient également mis en place un réseau pour enrôler et entraîner des personnes "prêtes à commettre des actions suicide ou à combattre en Irak et en Afghanistan".




ET POUR UN PAPIER DE PLUS !...

MAIS S'IL SUFFISAIT DE FAIRE NAÎTRE UNE VACHE DANS UNE ECURIE POUR EN FAIRE UN FRINGANT COURSIER...

CA SE SAURAIT !...

RESPECTONS-NOUS ET RESPECTONS NOTRE IDENTITE...



Partager cet article
Repost0

commentaires