Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 14:53


Après Yazid Sabeg, qui parlait récemment de «guerre civile», c’est maintenant le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), Patrick Lozès, qui nous avertit. Fort des résultats d’un sondage sur l’acceptation des sondages ethniques, il estime qu’une coalition des «laissés-pour-compte et des personnes discriminées» est possible.

Un chiffre issu de la dernière enquête du CRAN suscite à la fois mon ravissement et mon inquiétude. (…) Ces niveaux impressionnants démontrent la formidable passion égalitaire de nos concitoyens qui, même s’ils ne sont pas concernés par des injustices, ne les supportent pas. De quoi être fier de nos compatriotes. Ces chiffres élevés confirment une «conscience des difficultés des autres», que je n’avais jamais sentie à ce point auparavant.
Le niveau des soutiens aux luttes sociales que l’on voit en France actuellement est donc général.

Cependant, je suis inquiet. Je crains que ce soutien massif à ceux qui souffrent ou luttent, ne confirme le climat de révolte qui flotte dans l’air en ce moment.

Cela veut dire qu’une coalition des laissés-pour-compte, des personnes discriminées sur des critères sociaux, territoriaux ou sur l’apparence, est possible. Si cette coalition se réalise, gare à ces conséquences… Le gouvernement ferait mieux de ne pas l’ignorer.




LE GRAND SOIR ETHNIQUE...UN MUST !

OUI...UN MUST ! ...MAIS POUR QUI ?

Partager cet article
Repost0

commentaires