15 mars 2009
7
15
/03
/mars
/2009
22:00
Deux syndicats de police inquiets
AFP 15/03/2009
Deux syndicats de police ont exprimé ce matin leur inquiétude et réclamé plus de fermeté face aux "agresseurs" de policiers après deux incidents distincts aux Mureaux (Yvelines) et à Montgeron (Essonne).
"La violence monte crescendo depuis Villiers-le-Bel et les événements en outre-mer", a assuré Frédéric Lagache, secrétaire national d'Alliance, deuxième syndicat de gardiens de la paix.
"On n'hésite pas à tirer sur des policiers", a-t-il ajouté.
"Si on ne sanctionne pas plus durement les agresseurs de nos collègues nous allons à la catastrophe et on ne s'en sortira pas".
Nous réclamons l'application de peines plancher pour les agresseurs de policiers qui sont souvent des récidivistes", a-t-il poursuivi.
L'Unsa-Police a dans un communiqué qualifié les incidents des Mureaux d'"inacceptables et intolérables", demandant que "des sanctions exemplaires soient prononcées à l'encontre des agresseurs et réclamant "le renfort immédiat des effectifs du commissariat des Mureaux.
Le syndicat "rappelle son inquiétude face à l'augmentation et la gravité des violences perpétrées à l'encontre des forces de l'ordre" et "apporte son soutien et ses voeux de prompt rétablissement aux policiers blessés".
RESTER INERTE EST UN ACTE DE HAUTE TRAHISON !
RESTER INERTE EST UN ACTE DE HAUTE TRAHISON !