Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 22:00



Deux syndicats de police inquiets
AFP    15/03/2009 
 
Deux syndicats de police ont exprimé ce matin leur inquiétude et réclamé plus de fermeté face aux "agresseurs" de policiers après deux incidents distincts aux Mureaux (Yvelines) et à Montgeron (Essonne).

"La violence monte crescendo depuis Villiers-le-Bel et les événements en outre-mer", a assuré Frédéric Lagache, secrétaire national d'Alliance, deuxième syndicat de gardiens de la paix.

"On n'hésite pas à tirer sur des policiers", a-t-il ajouté.
 
 "Si on ne sanctionne pas plus durement les agresseurs de nos collègues nous allons à la catastrophe et on ne s'en sortira pas".

Nous réclamons l'application de peines plancher pour les agresseurs de policiers qui sont souvent des récidivistes", a-t-il poursuivi.

L'Unsa-Police a dans un communiqué qualifié les incidents des Mureaux d'"inacceptables et intolérables", demandant que "des sanctions exemplaires soient prononcées à l'encontre des agresseurs et réclamant "le renfort immédiat des effectifs du commissariat des Mureaux.
Le syndicat "rappelle son inquiétude face à l'augmentation et la gravité des violences perpétrées à l'encontre des forces de l'ordre" et "apporte son soutien et ses voeux de prompt rétablissement aux policiers blessés".



RESTER INERTE EST UN ACTE DE HAUTE TRAHISON !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il y a aussi la balle "doum-doum" ou celle utilisée pour les (pauvres) pachidermes en Guadeloupe...
Répondre
Y
Fusil de chasse calibre 12plombs ?? trop hasardeux...Brenneke ??  pas assez de "couverture"reste la jolie chevrotine chomée
Répondre
D
plus les policiers attendent avant de réagir plus leur crédibilité diminue
Répondre
D
les syndicats de police se glorifient que les policiers se fasses tirer comme des lapins sans répliquer ; à baisser son pantalon sans cesse on devine qui gagnera le match . ils n'ont que se qu'ils meritent
Répondre
L
<br /> Ne soyons pas trop pessimistes car cela a une effet d'entraînement !<br /> <br /> 90 Sherpas Renault son prévus et comportent des tourelles de mitrailleuses lourdes !<br /> <br /> On ne peur souhaiter leur emploi mais...<br />  <br /> <br /> <br />