Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 12:58

 

 

LA GRANDE PUISSANCE ORTHODOXE SOEUR SE REVEILLERAIT-ELLE ?



Dépêche en provenance de Novopress :

Image Hosted by ImageShack.usLe programme balistique iranien présente un danger pour l’ensemble de l’Europe, a estimé jeudi à Moscou Vladimir Dvorkine, directeur du Centre russe des forces nucléaires stratégiques auprès de l’Institut de l’économie mondiale et des relations internationales, rapporte l’agence russe Ria Novosti.


Au cours d’une conférence de presse consacrée aux relations russo-américaines, au désarmement et à la réduction des armes nucléaires stratégiques, M. Dvorkine a déclaré : « L’Iran met en œuvre activement son programme balistique. Je ne peux pas dire que les Iraniens créerons bientôt des missiles intercontinentaux, mais il est tout à fait probable qu’ils présentent un danger pour l’ensemble de l’Europe ».

S’il a estimé peu probable l’utilisation d’armes nucléaires par Téhéran, M. Dvorkine a estimé que : « l’Iran qui refuse de se soumettre aux résolutions et sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, bénéficiera d’une immunité en tant que puissance nucléaire qui lui permettra de soutenir largement les organisations terroristes, y compris le Hamas et le Hezbollah ».

De tels propos, qui semblent emboiter le pas aux récents articles de la presse américaine sur la « menace nucléaire iranienne »
rapportés par le républicain paléo-conservateur Patrick J. Buchanan, doivent-ils laisser présager une évolution de la position russe à l’égard de Téhéran ?

L’hypothèse paraît plausible après les récentes révélations du New York Times et du journal russe Kommersant sur l’envoi d’une lettre par le président américain Barack Obama à son homologue Dmitri Medvedev au sujet du système de défense antimissile américain devant être déployé en Pologne et en République tchèque.

Le 3 mars dernier, M. Obama démentait tout « marchandage » au sujet d’un éventuel renoncement américain au déploiement des boucliers antimissiles si Moscou aidait à faire pression sur l’Iran pour obtenir l’arrêt de son programme nucléaire.


http://fr.novopress.info/





QUESTION SUBSIDIAIRE...

DANS UN MONDE A NOUVEAU BI-POLAIRE COMPORTANT L'ISLAM ET LES AUTRES...

POUR NOUS FRANCAIS, EST-IL TACTIQUEMENT PERTINENT D'INTEGRER  L'OTAN ET DE NOUS INTERDIRE AINSI TOUTE POSITION DE MEDIATEUR ECLAIRE ENTRE LES DEUX SUPERPUISSANCES !

QUI PEUT DOUTER QU'UN JOUR - TRES PROCHE - LA RUSSIE ORTHODOXE POURRAIT NE PAS CHOISIR LE CAMP DE SES FRERES NATURELS  ?!...

Partager cet article
Repost0

commentaires