Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 11:45



APRES LES ITALIENS, APRES LES BRITANNIQUES...C'EST LE TOUR DE LA NORVEGE QUI FAIT POURTANT PARTIE DU CERCLE DES PAYS NORDIQUES BÊLANTS ET NEU-NEU  !!

A QUAND NOTRE CHER PAYS ?!



Norvège : le hijab interdit dans la police et les douanes


 Le 20 février    Bivouac -ID

Décidément, la journée est placée sous le signe de la Norvège sur Bivouac. Mais c’est pour la bonne cause ! En effet, voici enfin une bonne nouvelle : le Ministère de la Justice vient de retirer l’autorisation donnée le 4 février dernier aux policières de porter le voile islamique.

L’affaire avait démarré quand une jeune étudiante de 23 ans à l’école de , Keltoum Hasnaoui Massoum, avait demandé par écrit l’autorisation de porter le hijab avec l’uniforme au Ministère de la Justice (source : Dagbladet).


Depuis trois semaines, le débat fait rage dans les médias du pays. Bien que la majorité de la population se soit prononcée contre le hijab dans la (à environ 90 %, selon les sondages), bien que les policiers eux-mêmes se soient déclarés contre à 96,3 % (avec 2,4 % de policiers favorables, sur 2800 votant dans un sondage de NRK), et bien que des musulmans norvégiens se soient élevés contre cette décision, déclarant que des « extrémistes orthodoxes » prenaient la parole au nom de tous les musulmans dans cette affaire (source : document.no), de nombreux partisans du multiculturalisme (Norvégiens de souche) ont envahi les médias de leurs prises de position délirantes en faveur du , une « manifestation de la liberté d’expression » des musulmanes.

Des intellectuels auto-proclamés ont fait paraître des tribunes au titre aussi accrocheur que « ma mère portait le hijab », faisant référence au fichu des paysannes d’antan, le tout agrémenté de photos de costumes traditionnels norvégiens et lapons, et même de Marilyn avec un foulard couvrant ses cheveux ! (source : Dagbladet ).


Le syndicat de la , le parti libéral de droite (Høyre) et nationaliste de droite (parti du progrès) ainsi que des membres du parti du centre avaient critiqué le port du hijab dans la (source).


Aujourd’hui, donc, le ministre de la justice Knut Storberget a retiré ce règlement, sous l’impulsion du Premier Ministre Jens Stoltenberg (Parti des travailleurs), et a pris la parole de façon piteuse devant la presse nationale, refusant d’expliquer son revirement, ni de motiver son initiative du 4 février.

Document.no informe également que le hijab est désormais interdit pour les employées des douanes dans l’exercice de leurs fonctions, et que son éventuel usage dans l’armée sera à discuter.


Après le retrait de la loi interdisant la critique de l’islam, ceci constitue un seconde défaite du gouvernement islamophile norvégien face au bon sens de sa population.

Conclusion :


La résistance paye ! Ecrivez dans les journaux, protestez auprès de vos politiciens !


Quand ils voient leurs électeurs et leurs voix mettre les voiles, ils barrent la voie au voile !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
et le renne c'est un camélidé??non ???Lama lo
Répondre
S
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'il existe autant de crétins dans le gouvernement norvégien !Comparer le foulard islamique à celui de leurs grands'mères c'est renier et déshonnorer leurs ancêtres qui doivent regretter d'avoir engendré de tels CONS !!
Répondre
L
<br /> La nunucherie est sans frontières !<br /> <br /> C'est aussi une véritable entreprise de subversion interne en utilisant des images à la portée des plus simples, surtout des plus simples !...<br /> <br /> <br />