Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 19:47



Frustré par "un travail inachevé" à Gaza
AFP 22/01/2009
.

Le lieutenant-colonel de réserve Amos a combattu pendant la guerre à Gaza. De retour chez lui, cet architecte israélien de profession raconte sa frustration "de ne pas avoir pu finir le travail".

"Cette opération n'a pas été menée jusqu'au bout. Elle aurait pu être plus efficace. Nous étions très proches de l'endroit où nous savions que la direction du Hamas se cachait, sous l'hôpital Chifa à Gaza-ville".

"Ils se trouvaient à peine à quelques rues de nous, dans un très grand bunker. Et ils utilisaient cet hôpital, parce que là-bas, il y avait des civils".

"Ils (les combattants du Hamas) vont se réarmer en moins de deux mois. Ils reconstruisent déjà les tunnels (de contrebande d'armes entre la bande de Gaza et l'Egypte)".

"Nous nous attendions à une confrontation sérieuse, à des corps à corps. Et nous savions que tout ce qu'ils voulaient, c'était capturer des soldats (israéliens)".

"J'ai eu honte qu'on ne laisse pas l'armée résoudre les problèmes (à Gaza). Au lieu de ça, la population a été obligée de se terrer dans des abris (à Sderot").

"Nous attaquerons à nouveau, pas demain, mais dans un an. C'est dommage que les dirigeants israéliens tiennent toujours compte de l'Amérique, et maintenant de Barack Obama".

vu sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/



C'EST SANS COMMENTAIRE...






 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires