Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 12:07




Yazid Sabeg : “La France sur la voie de l’apartheid et de la guerre civile

le 21 janvier 2009 (fds)  


 

Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, a assuré que la France était sur la voie de “l’apartheid”. Interrogé lors de l’émission Questions d’info (LCP-France Info-AFP), ce grand entrepreneur, nommé à son poste par Nicolas Sarkozy à la mi-décembre, a lancé : “On ne peut pas accepter que la France devienne un pays d’apartheid”.


“Aujourd’hui, on est en train de creuser un sillon qui nous conduit tout droit à l’apartheid : territorial, dans les têtes, social”,
a-t-il dit en allusion au système de ségrégation raciale pratiqué en Afrique du Sud jusqu’en 1990. “C’est une évolution qui est très engagée”, selon lui. “Ce n’est même plus le communautarisme”, a poursuivi M. Sabeg. “On est une société qui est en train de se fractionner. C’est un vrai trouble à l’ordre public”, “c’est un sujet dont il faut qu’on s’empare”.


Relevant que “les pauvres, les exclus sont essentiellement, massivement des minorités”, le commissaire à la diversité prévient : “la période qui s’ouvre est la dernière chance que nous ayons”. “Il y a eu des alertes : 1984, 1986, 1994, 2005.

On est en train de créer une guerre civile sociale dans ce pays qui est peut-être en train de devenir une guerre communautaire demain”,
selon le responsable.

Source : AFP/Le Figaro



IL COMPTE BIEN TIRER LES MARRONS DU FEU...

A MOINS QUE...


Partager cet article
Repost0

commentaires